Afriyelba
A la Une Sport

Arrivés des Bleus: Les meilleurs moments des festivités


Au lendemain du sacre de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018, les membres de la délégation tricolore sont revenus au pays pour fêter ce deuxième titre mondial avec leurs supporters. Bain de foule sur l’avenue des Champs Elysées, communion avec de jeunes fans dans les jardins de l’Elysée… Les Bleus se sont régalés. Une parade courte mais intense, des fans survoltés, des Bleus éblouis, le show Pogba… Les meilleurs moments des festivités Les Bleus ont été fêtés par leurs supporters à Paris. Quelques heures seulement après leur brillante victoire en finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie (4-2), les joueurs de l’équipe de France sont revenus au pays pour fêter comme il se doit le deuxième titre de l’histoire des Bleus.
Comme prévu, les partenaires d’Hugo Lloris ont eu droit à un bel accueil des fans tricolores, qui ont attendu des heures pour rencontrer leurs héros. Une communion très courte… mais intense Car les champions du monde ont eu du retard ! Près de deux heures. Après un départ tardif de l’aéroport de Roissy, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont pu mesurer au fil du parcours jusqu’à la place de l’Etoile l’incroyable engouement des fans de l’équipe de France. Certains se sont même arrêtés sur l’autoroute pour les saluer tandis que de nombreux motards ont participé au cortège jusqu’à Paris.
Moment symbolique, le passage du bus à côté du Stade de France, où les hommes d’Aimé Jacquet, 20 ans plus tôt, avaient remporté le premier sacre français lors d’une Coupe du monde. Une fois à Paris, les 23 Bleus ainsi que le staff tricolore ont changé de véhicule pour monter dans un bus à impériale le temps de changer de tenue et porter un tee-shirt représentant les deux étoiles. Sur l’avenue des Champs Elysées, les protégés de Didier Deschamps ont vu des centaines de milliers de fans déchaînés, chanter à leur gloire. Fumigènes, cris, pleurs, les 9 Alpha Jet de la Patrouille de France lancés comme des fusées dans le ciel parisien… Les joueurs se sont régalés ! On regrettera tout de même le parcours beaucoup trop rapide du bus sur la plus belle avenue du monde qui n’a pas duré plus de 10 minutes. Un moment tout de même intense !
  Source: Maxifoot

Articles similaires

Omar Zeba, celui qui a fait l’accident avec Doris Dabiré s’en est allé

Afriyelba

BERTAND TRAORE: « J’ai mal au cœur en voyant Alain souffrir de blessures »

Afriyelba

Musique: A la découverte de Turbo 226

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR