Afriyelba
A la Une Cinéma

 « Bibata ou la cité de la passion » sur A+: les acteurs de la série réunis autour du 1er épisode


Les acteurs et le réalisateur, Mamadou Maboudou Gnanou,  de la série « Bibata ou la cité de la passion » se sont retrouvés au restaurant la Mezzanine à Ouagadougou dans la soirée du 15 janvier 2020 pour suivre le premier épisode de la série sur la chaîne de télévision A+. Le réalisateur et son équipe en ont profité pour discuter avec les acteurs du déroulement du tournage de la deuxième saison qui doit commencer bientôt.

Une vue de quelques participants à la cérémonie de lancement. On reconnait l’actrice principale de la série Bibata au milieu

« La première saison de la série aborde plusieurs sujets. On a entre autres, le mariage forcé, la corruption, la mauvaise gouvernance et la délinquance.  La première saison évoque particulièrement des maux tels que l’arrivisme, le mauvais comportement des jeunes, le gain facile. La mauvaise gouvernance sera plus évoquée dans la deuxième saison. On a essayé à travers la série de sensibiliser en parlant de ces thèmes et en y apportant des solutions tout en étant comique. C’est aussi notre apport à l’édification de la société. » explique  le réalisateur Mamadou Gnanou. Les acteurs de la série et leurs amis acteurs se sont rencontrés au restaurant la Mazzanine pour suivre le lancement de la série sur la chaîne de télévision A+. Désormais, un épisode passera chaque jour sur la même chaîne à partir de 15 heures 25 minutes.

 

Mamadou Gnanou le réalisateur de la série annonce le tournage de la 2ème saison qui commencera bientôt.

L’actrice principale, Bibata est une belle femme burkinabé de teint noir et à l’état civil se nomme Guiré Alizeta. Comme autres acteurs, on a, DAKISSAGA ALASSANE qui incarne le rôle de Georges et qui fait office d’un homme réaliste dans le film. GUEBRE Zami ROGER joue le rôle d’un ancien opérateur économique qui tente de joindre les deux bouts. Traore Ibrahim incarne le rôle de LADJI, un grand opérateur économique dans la série. Ouédraogo Alima dit Sofia incarne le personnage de Jalilah. Elle est l’épouse de l’adji dans le film. Compaoré Fatimata incarne le rôle de Lisa l’épouse de Georges dans la série. Ouédraogo AROW est un jeune étudiant, beau gosse et prend le nom de Kevin dans la série. Il fait aussi office de gigolo dans le film. Yaméogo Aicha Ashley incarne Mariana dans la série. Elle est une jeune fille talentueuse et ambitieuse. A tel enseigne qu’elle arrive à joindre les études et la musique dans la série. Traoré Prisca qui interprète le rôle de Cynthia, est la petite amie de Kevin qui se fait trahir à chaque instant. Bakyono Abel Isaac interprète le rôle de Ismaël, il est l’ami intime de Kevin. Zoungrana marie Delphine joue le rôle de Zalissa dans la série. Elle est celle qui pousse sa fille Bibata dans les bras des hommes qui ont de l’argent.

L’équipe de réalisation expliquant le déroulement du prochain tournage.

 Après avoir suivi les deux premiers épisodes de la série, le réalisateur s’est entretenu avec les acteurs afin de leur expliquer les méthodes de travail du tournage de la deuxième saison qui commencera bientôt.

Eunice NIKIEMA


Articles similaires

La veuve de Papa Wemba fait des révélations sur son époux

Afriyelba

L’INTERNATIONAL BURKINABE ISSOUF DAYO FAIT UN PAS VERS L’EUROPE

Afriyelba

DANCE SPORT PARTY BURKINA : Anicet Zadi a assuré devant des centaines de personnes

Afriyelba

1 comment

Ouedraogo Abdoul karim Jan 18, 2020 at 18 h 25 min

Bonsoir cher réalisateur j’ai suivie la première saison de votre film et sa ma beaucoup plus, je voudrais donc vous solliciter un rôle dan s la deuxième saison afin de réaliser mon rêve qui de devenir un acteur, si possible mes coordonnée +22677897064.merci d’accepter

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR