BIFA, qui s’entend par le BCBG icones fashion awards est une cérémonie de distinction des professionnels de la filière de l’art vestimentaire. Cette initiative de l’agence BCBG production est une première avec pour seul objectif : reconnaître le mérite de tous les acteurs de la filière de la mode. C’est-à-dire, du coton-culteur jusqu’au mannequin en passant, bien sûr, par les stylistes et modélistes. Face à la presse, ce 6 mars 2019, le comité d’organisation a donné les grandes lignes de cet évènement qui se tiendra, le 10 mars 2019.
Pour la première édition du BIFA, six catégories ont été désignée dans les prix officiels. Il s’agit, du Mannequin féminin nez face, du mannequin masculin new face, du plus jeune styliste, du journaliste BCBG, de l’animateur BCBG et du sapeur BCBG.
Selon les membres du comité d’organisation, des nominés ont été déjà désigné dans les catégories suscités. Un jury a été mis en place pour choisir les meilleurs parmi les meilleurs qui recevront des trophées BIFA. En plus de ces prix officiels, plusieurs prix spéciaux seront décernés, le 10 mars prochain à d’autres acteurs clés de l’industrie de la mode.
En plus de la cérémonie de distinction, la nuit du BIFA sera couronnée par des défilés de mode des stylistes et créateurs du Burkina. Des défilés qui sortent de l’ordinaire car, a fait savoir, Somsaya, l’un des membres du comité d’organisation, il s’agira de faire défiler des personnes du 3e âge et des miss rondes. En plus de cela, BIFA 2019 qui est placé sous le thème : « La mode, insertion sociale et paix », innovera avec un défilé écologique.
C’est un défilé avec des tenues faites à partir des feuilles d’arbres. Cela, pour magnifier la nature et passer un message de préservation de l’environnement. Alors tous, à Ouagadougou, au QG Jeunes, en face des Editions Le Pays, ce 10 mars 2019, à 18 heures, pour ne pas se faire conter l’évènement.
A.S