Alors que la rumeur s’amplifiait de jour en jour, Booba vient de confirmer : il sera présent durant la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.
« CAN2017 La piraterie arrive #gabon #libreville » a commenté le rappeur sur les réseaux sociaux, laissant ainsi peu de doutes concernant sa présence durant cette cérémonie.
Celle-ci se tiendra à Libreville au Gabon le samedi 14 janvier, et verra s’affronter l’équipe du pays organisateur, le Gabon donc, et la Guinée-Bissau.
Booba, l’Africain
Une information qui confirme également l’attrait pour le continent africain qu’a le Duc ces derniers temps.
Après avoir dévoilé le single d’inspiration afro « DKR », puis collaboré avec un grand nom de la musique congolaise en la personne de Fally Ipupa (sur « Kiname »), B2o semble vouloir de plus en plus se rapprocher de ses racines.
Sa prestation en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations s’inscrit donc dans la logique des derniers choix artistiques du rappeur.
Choix du coeur ou opportunisme, impossible à dire, quoi qu’il en soit on est toujours soufflé par la capacité du rappeur à savoir se placer dans le sens du vent. Et cela à quarante ans passés.
Une longévité et une capacité à se renouveler dont devraient s’inspirer tous les jeunes artistes. Parole de rate-pi.
Trace.fr