Les Sociétés beIN MEDIA GROUP LLC, propriétaires des Chaînes beIN SPORTS, font suite à la publication d’un article dans l’édition du 12 février de L’ECONOMISTE DU FASO lequel contient de graves erreurs qu’il convient de corriger.
La société beIN Intellectual Property Limited a acquis les droits de distribution exclusive des droits télévisés du Championnat de France à l’international pour les saisons 2018-2019 à 2023 à 2024.
Au titre de ce mandat de distributeur, beIN intellectual Property Limited a cédé à Canal+ International en langue française, et Kwesé, en langues anglaise et portugaise, les droits de la L1, de la L2 et de la Coupe de la Ligue, pour six saisons (de 2018/2019 à 2023/2024) sur l’ensemble des territoires d’Afrique subsaharienne.
Il est donc totalement erroné d’indiquer que les chaînes du groupe beIN MEDIA GROUP LLC détiendraient au Burkina Faso les droits de diffusion sur les matchs de la Ligue 1, Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue de France.
Nous rappelons que les chaînes du groupe beIN MEDIA GROUP LLC ne détiennent au Burkina Faso aucun droit de diffusion, quels que soient le mode et la langue de diffusion.
En conséquence, aucun opérateur de télévision ou câblodistributeur n’est autorisé à distribuer les Chaînes beIN SPORTS au Burkina Faso et la commercialisation de ses décodeurs et abonnements y est illégale.
Dès lors, toute diffusion des chaînes beIN SPORTS au Burkina Faso constituera un acte de piratage au titre duquel la société beIN MEDIA GROUP LLC se réserve le droit de poursuivre ledit opérateur de télévision ou câblodistributeur sur le plan judiciaire.
1 comment
Neerwaya aya