Afriyelba
A la Une Sport

BURKINA FASO : Les Etalons volent au secours des sinistrés et….


Dans la soirée de ce 31 août, une délégation des étalons du Burkina Faso s’est rendue au Centre Delwendé de Salouka pour apporter le soutien de l’ensemble de l’équipe aux sinistrés des inondations et aux personnes vulnérables. Composée de Charles Kaboré, de Jonathan Pitroîpa et de Bakary koné, la délégation accompagnée par les ministres de la promotion de la femme, de la solidarité nationale et de la famille et celui du ministre des Sports et des loisirs, la délégation a offert une enveloppe financière pour soutenir les personnes vulnérables de 4 régions du Burkina Faso.

11 millions de F CFA, c’est la somme que Charles Kaboré, capitaine des Etalons et ses coéquipiers ont remis pour soutenir les sinistrés des inondations de 2016 et les personnes en difficultés. Ces 11 millions ont été repartis entre 4 régions de la manière suivante : 1 500 000 pour la Boucle du Mouhoun, 2 500 000 F CFA pour les Hauts bassins, 6 millions pour la région du Centre et 1 000 000 F CFA pour la région du Plateau Central. Le Centre Delwendé de Tanghin qui a été délocalisé à Salouka, localité situé à une vingtaine de kilomères de Ouagadou a été le lieu choisi pour la remise du don. Charles Kaboré, Jonthan Pitroipa et Bakary Koné ont remis les enveloppes correspondant aux montants su-cités aux responsables des régions sous les regards joyeux des femmes du centre, des responsables de la Fédération burkinabè de football et des deux ministères concernés. 2 millions de F CFA ont été remis aux femmes du Centre.

donnn
Photo de famille

Un don qui a été salué à sa juste valeur par Benjamin Kaboré, représentant du Centre. « Nous sommes très honorés à double titre. D’abord parce que vous avez choisi notre Centre pour faire le don, ensuite vous avez pensé à nous en nous offrant cette enveloppe qui va nous permettre d’améliorer la prise en charge de nos mamans, admises ici le 1er août passé ». La même trompette a été enfourchée  pour la ministre de la promotion de la femme, de la solidarité et de la famille Laure Zongo/Hien qui a indiqué que le geste des Etalons vient à point nommé. « Votre don intervient dans un contexte  marqué par des inondations qui ont occasionné aujourd’hui 37 512 sinistrés. Votre geste vient à point nommé car il permettra d’apporter soutien et réconfort à de nombreuses familles qui, quotidiennement, cherchent à surmonter les difficultés ».

femme
Les femmes du Centre Delwendé ont remercié les Etalons pour leur geste et leur ont souhaité bonne chance pour leur dernier match

 Charles Kaboré, capitaine des Etalons s’est dit touché par les nombreux dégâts occasionnés par les inondations. Tout en présentant ses condoléances aux personnes disparues suites à ces catastrophes naturelles, il a promis que les Etalons viendront toujours en aide aux personnes en difficultés au tant que faire se peut. Se prononçant sur leur match de dimanche contre le Botswana, il a fait savoir que c’est un match capital et qu’ils feront tout pour arracher une victoire afin de mettre de la joie dans le cœur des Burkinabè. On se rappelle que cela fait la 3e fois que les Etalons font parler leur cœur à l’endroit des Burkinabè vulnérables après celle du 14 février 2014 où ils ont offert 4 millions de F CFA dans le cadre du mois de la solidarité et celle de l’année passée où ils avaient remis 3 millions de F CFA pour soutenir les victimes de l’insurrection.

En plus du don, Charles Kaboré et ses coéquipiers ont planté des arbres pour immortaliser leur passage au Centre Delwendé. Sous l’initiative du ministère de la promotion de la femme, de la solidarité et de la famille, ils ont mis sous terre plusieurs plantes au grand bonheur des femmes du Centre.

Yannick SANKARA


Articles similaires

Barack Obama : voici pourquoi sa fille Sasha n’était pas présente à son discours d’adieu

Afriyelba

VOICI L’HERITIER DE FLOBY

Afriyelba

ENTREPRENARIAT ET CITOYENNETE : la Fondation Tony Elumelu et le PNUD volent au secours des jeunes du Sahel

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR