Recent Posts
a
12 November 2018

Burkina Faso: le jeune rappeur Ivoirien MC One enflamme le CENASA

Présent à Ouagadougou depuis le 17 juillet dernier dans le cadre du concert de son collègue et ami Hugo Boss, le jeune rappeur ivoirien MC one a mis le feu au centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA), dans la soirée du jeudi 19 juillet 2018. Face à un public majoritairement jeune, le protégé de Dj kedjevara a exprimé sa fierté de jouer devant ses frères Burkinabé.

Ils sont venus des quatre coins de Ouagadougou et même des autres provinces du Burkina Faso, selon les dire de Hugo Boss, pour suivre la prestation du « wana wana » MC one. Très jeunes pour la plupart, ces amoureux de la musique Hip Hop et plus précisément du Rap de celui la même qu’on appelle le messie du rap Africain, ont dû patienté pendant près de trois heures après le début du concert autour de 20h, pour voir leur artiste sur scène. L’attente était tellement pénible pour certains qu’ils commençaient à se lasser des plaisanteries et des tours de suspens de la présentatrice de la soirée.

Les Burkinabè ont massivement fait le déplacement pour voir MC One et Hugo Boss sur scène

Mais les habitués des grands spectacles savent que les bonnes choses sont toujours réservées pour la fin. Ainsi  l’invité de Hugo boss a fait son apparition sur scène vers 23h dans un look dominé par la couleur verte comme pour lancer un message d’espoir à toute la jeunesse. MC one s’est échauffé sur scène avec des tubes qu’il n’a pas encore présenté officiellement à ses fans. Passé cette étape, le jeune rappeur n’a pas tari d’éloges à l’endroit des Burkinabé. « Le Burkina est un bon pays, vraiment vous êtes des hommes intègres, ça fait la 5e fois que je vienne  ici et l’accueil est toujours chaleureux » a-t-il lâché. Il a poursuivi en encourageant son ami Hugo boss pour son initiative empreint d’audace et de détermination. « C’est bien pour un jeune d’avoir osé et l’audace paye. Il a pu me déplacer, moi mon cachet qui est si gros. Le concert est à guichet fermé, félicitation à lui ce n’est pas évident pour un jeune d’entreprendre et de réussir » nous confie le concepteur de « Il te faut du fric ».

MC a continué son show avec sa chanson  « Anitché » avant de chuter sur le titre «  Opi on n’a qu’à faire quoi » qui était visiblement attendu par le public du CENASA. Toute la salle a en effet dansé, sauté avec l’artiste de l’écurie de 18 avril production sur le morceau en question. Pour finir, Mc one a invité ses fans à suivre les dernières informations sur AFRIYELBA, le site qui selon lui, prendra le pouvoir en Afrique et partout dans le monde.

Sougrinoma Ismaël GANSORE

Share With:
Comments
  • Je suis fier de toi Hugo, le jeune rappeur du faso, et confirme que c’est #MCTEL qui te souhaite…..

    Sep 10, 2018

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR