Afriyelba
A la Une Société

Burkina Faso: L’entreprise BKOSS vole au secours des enfants autistes


La journée du 18 avril a été une journée de fête au Centre d’accueil des enfants autistes au Burkina. Responsables du centre, parents d’élèves et enfants autistes étaient tous heureux. La cause est qu’ ils accueillaient un de leurs  soutien considérable à savoir l’entreprise BKOSS. Pour la 2e année consécutive en effet, cette entreprise connue par sa marque BKOSS, la marque des grands hommes, est venue donner du sourire à ces enfants qui vivent avec un handicap en leur faisant un don de vivres et de non vivres. Composé de 20 sacs de riz, de 10 bidons d’huile, de cartons de spaghetti, de savon, de biscuits, de bonbons et d’une enveloppe financière, ce don vient à point nommé selon Ibrahim Zoungrana, Directeur  du centre.

Gnamien Kollo un des managers de BKOSS remettant symboliquement le don à la maman d’un enfant autiste

Il a fait savoir à Obama BKOSS et Gnamin Kollo tous managers de BKOSS que le centre fait face à de nombreuses  difficultés dans la prise en charge des enfants. « Nous manquons de salles pour accueillir un nombre suffisant d’enfants, nous manquons de vivres, nous manquons de moyens pour prendre en charge les enseignants, nous travaillons dans des conditions difficiles. C’est pas facile mais nous faisons avec » a expliqué le responsable du centre après avoir fait visiter son établissement  à ses bienfaiteurs du jours. Très touché par la situation difficile dans laquelle évolue le centre, les managers de BKOSS ont décidé d’aller plus loin dans leur soutien. « Nous allons à partir de maintenant consacrer un pourcentage sur chaque article vendu chez nous et à la fin de l’année nous allons vous reverser la somme que nous aurons récoltée. Nous allons définir le pourcentage dans les prochains jours et vous revenir » a promis Obama Bkoss.

Obama BKOSS remettant symboliquement le don au directeur du centre Ibrahim Zoungrana

Pour rappel l’autisme, ou plus généralement les troubles du spectre de lautisme (TSA), est un trouble du développement humain caractérisé par des difficultés de l‘apprentissage social et de la communication, avec des comportements stéréotypés et persévératifs.

YS


Articles similaires

FASO ACADEMY: Seydoni production a rempli sa promesse

Afriyelba

MATCH ARTISTES # MANAGERS: Les Managers l’emportent par 2 buts à O

Afriyelba

FOOTBALL: L’IAM plus fort que l’U-AUBEN

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR