Recent Posts
a
20 September 2018

BURKINA FASO: Une association d’anciens footballeurs est née pour…….

Association des anciens footballeurs du Burkina (ASAF-BF); voici l’appellation exacte de l’association qui vient d’être portée sur les fonts Baptismaux et dont le lancement officiel a eu lieu dans la matinée de ce 12 septembre au cours d’une conférence de presse. A ne pas confondre donc avec l’Association des anciens footballeurs internationaux du Burkina. « Notre association se différencie de celle des anciens internationaux du Burkina par le fait qu’il rassemble tous les footballeurs du Burkina. L’autre c’est uniquement les anciens footballeurs internationaux alors que la notre, tous ceux qui ont des licences de football de première ou deuxième division peuvent être membres » a précisé Madou Dossama, ancien footballeur, président de l’ASAF-BF.

Le président de l’ASAF-BF) Madou Dossama (micro) lisant la déclaration liminaire sous les regards du vice-président Innocent Ouédraogo et du SG, Idrissa Traoré

Cet Etalon qui a défendeur les couleurs du drapeau du Burkina Faso lors des CAN 2000 et 2002 a décliné les objectifs poursuivis par son association en ces termes, « Rassembler tous les anciens footballeurs du Burkina. C’est en cet objectif que nous avons une vision plus large que l’Association des anciens footballeurs internationaux. L’autre objectif de l’ASAF-BF) est de créer une passerelle entre les anciennes et la nouvelle génération de footballeurs. Aussi, nous voudrons à travers cette association, donner notre voix afin de participer au développement et au rayonnement du football burkinabè et partant africain ». Et pour l’atteinte de ses objectifs, Madou Dossama confie qu’il s’est entouré d’une équipe dynamique de 10 membres dont certains étaient dans la salle de la conférence de presse. Il s’agit entre autres de Innocent Ouédraogo vice-président, de Idrissa Traoré, secrétaire général, Hurbain Bationo, secrétaire général adjoint, de Nana Amidou, trésorier général, de Kinda Honoré, trésorier adjoint, de Assimi Zerbo, secrétaire à l’organisation, de Sissoko Hamza, secrétaire adjoint, de Badoum Charles Dofinita, chargé à la communication et de Balma Mahamadi, responsable aux relations extérieures.

Les membres du bureau présent ont posé en famille pour la postérité

Quelles sont vos relations avec l’association des anciens footballeurs internationaux du Burkina a voulu savoir un journaliste? « Je tiens à préciser qu’en créant notre association,  nous n’allons en guerre contre personne et ne venons prendre la place à personne. Notre objectif c’est seulement de rassembler. Nous saluons les membres de l’association des anciens footballeurs internationaux du Burkina à qui nous avons informé de la création de la notre » a répondu Madou Dossama qui était accompagné au présidium par son vice-président et son secrétaire général. Comme activités, il informe qu’ils rendent déjà hommage aux anciennes gloires du football burkinabè sur leur page facebook en faisant ressortir leurs performances. En outre, l’association organisera des matchs de gala et fera bien d’autres activités dans le but d’atteindre les objectifs assignés.

Yannick SANKARA

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR