Afriyelba
A la Une Mode

Mode et Stylisme : 20 jeunes stylistes bénéficient d’une formation en haute couture.


Le jeudi 04 novembre 2022 s’est tenue, la cérémonie de clôture de la formation des jeunes stylistes en design de mode coupe-couture. Cette formation a été initié par le Groupe des acteurs de la mode éthique (GAME). Le but de cette formation est d’initier les jeunes stylistes à la gestion de leurs entreprises et la maîtrise du faso danfani.

Les bénéficiaires de la formation recevant leurs attestations de fin de formation.

En cette soirée du jeudi, le Groupe des acteurs de la mode éthique(GAME), a clôturé la formation qu’il a initiée au profit des jeunes stylistes avec l’accompagnement du Fond de développement culturel et touristique (FDCT). C’est en tout 20 jeunes dont 5 hommes et 15 femmes qui ont bénéficié de ladite formation du 10 au 22 octobre 2022. La cérémonie a débuté par les discours du secrétaire général de GAME, Fidèle Yameogo et du représentant des bénéficiaires, Tougma Romaric. Ils ont exprimé leur reconnaissance et enthousiasme vis-à-vis de l’aboutissement de l’initiative.  « Nous remercions tous les acteurs de cette formation car nous avons pu beaucoup apprendre. Nous invitons nos frères et sœurs à s’intéresser au domaine de la haute couture car c’est un domaine passionnant. Nous les invitons aussi à toujours se faire former», a témoigné le représentant des bénéficiaires. En effet, les apprenants ont pu se former dans les modules comme la gestion de la clientèle, la gestion financière, la gestion des ressources humaines et la maîtrise du faso danfani dans tous ses aspects.

Fidèle Yaméogo, secrétaire général du GAME.

Cette soirée était le lieu pour les apprenants de présenter les fruits de cette formation. L’ensemble des bénéficiaires ont, en effet, présenté à travers un défilé, leurs créations lors de cette soirée de clôture. Ils étaient tous vêtus de faso danfani sous différents coupes et designs. Cette cérémonie a connu la participation des patrons et des formateurs. Il s’agit de Jean-Yves Sawadogo, président du FDCT, Georges Bayala, président de la Fédération de la filière des arts plastiques et appliqués, du secrétaire général de GAME, Fidèle Yaméogo.
Par ailleurs, selon le président du FDCT, ce projet fait partie des 112 projets qui ont été retenus pour être financés par le FDCT au regard de sa pertinence et de la valeur ajoutée qu’il apporte. Après cette formation, les bénéficiaires auront d’autres accompagnements.  « Ils auront un accompagnement technique. Nous allons entreprendre des démarches afin qu’ils puissent bénéficier de formations dans d’autres modules de formation afin de renforcer leurs capacités», a laissé entendre le secrétaire général du GAME, Fidèle Yameogo. Quant au président de la FEFAPA, il s’engage à offrir des possibilités de stage aux bénéficiaires au sein des ateliers des différents membres de la fédération.

Les temps forts du défilé.

L’apothéose de la cérémonie a été marquée par la remise des attestations de fin de formation aux bénéficiaires et une photo de famille pour immortaliser le moment.

Ginna Kiz


Articles similaires

Aya Nakamura traduite en justice pour avoir porté des coups à Grâce Mbizi

Afriyelba

Attaques de Ouaga: La quasi-totalité des assaillants étaient de nationalité burkinabè

Afriyelba

Médias : Infos Culture du Faso a désormais son siège social

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR