Recent Posts
a
19 October 2018

Cameroun-Présidentielle: Samuel Eto’o et Rigobert Song révèlent pour qui ils voteront

Ahmad Ahmad le président de la CAF(confédération africaine de football) accompagné de son vice-président Constant Omari, Me Dieudonné Happi le président du comité de normalisation du football camerounais et Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions indomptables ont été reçus en audience par le président Paul Biya au palais de l’unité, mardi 2 octobre.

La principale raison de la rencontre portait sur l’organisation de la CAN au Cameroun. Au terme de la rencontre, le président de la CAF a rassuré le chef de l’Etat sur le fait que la CAN sera organisé par le Cameroun. A son tour, le président Paul Biya a réitéré sa détermination sur le fait que le Cameroun sera prêt pour l’organisation de la CAN le moment venu.

Donnant ses impressions devant la presse, Samuel Eto’o a exprimé toute sa satisfaction sur les conclusions de la rencontre. L’attaquant camerounais a profité de cette occasion pour ouvrir une brèche sur la présidentielle camerounaise. Samuel Eto’o a clairement révélé son choix sur le candidat pour qui il votera.

“Nous avons besoin d’un leader rassembleur. Ça c’est très important pour notre peuple. Moi en 37 ans, j’ai connu ce beau pays, ses frères qui aiment vivre ensemble. Parce qu’on a toujours connu la paix dans notre pays, parce qu’on a toujours voulu vivre ensemble”, a-t-il lancé d’entrée.

« Au niveau du vote, je n’ai aucun doute pour qui je vais voter. Le plus important c’est que mes frères fassent comme moi. Je vais voter le candidat président Paul Biya pour toutes ces choses qu’il m’a apportées dans ma vie », a-t-il ajouté.

Une position du grand 9 qui a soulevé une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Les jeunes camerounais ont eu du mal à partager le choix de Samuel Eto’o. En réaction aux propos de Samuel Eto’o, Doris Andrea une internaute a publié une citation de thomas Sankara  “il faut choisir entre le CHAMPAGNE pour une poignée de personnes ou de l’EAU potable pour tous.”

De son côté, le dimanche dernier, c’est vêtu d’une échappe à l’effigie de Paul Biya que Rigobert Song, a assisté à un meeting du candidat-président à Meyomessala, dans la région du Sud. Une opportunité que l‘équipe de campagne de Paul Biya a saisi pour en faire un battage sur les réseaux sociaux. “Des Lions indomptables expérimentés pour accompagner la force de l’expérience… Rigobert Song, homme d’expérience, soutient le candidat Paul Biya”, pouvait-on lire, en référence au slogan de M. Biya.

Celui qui occupe actuellement le banc de l‘équipe A’ du Cameroun s’est même prêté à un petit speech appelant à voter pour le candidat Biya

Afrikmag.com

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR