Afriyelba
A la Une Sport

CAN 2015 : le Nigeria au bord du gouffre en éliminatoires


Battue 1-0 au Soudan ce 11 octobre 2014, l’équipe du Nigeria est proche de la sortie en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Les champions d’Afrique n’ont pris qu’un point en trois matches et sont derniers du groupe A.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations se disputera-t-elle sans le tenant du titre ? Le Nigeria s’est un peu plus rapproché d’une piteuse sortie en éliminatoires de la CAN 2015, ce 11 octobre 2014. Les Nigérians se sont inclinés 1-0 au Soudan, sur un coup de tête de Babeker Bakri en fin de première période.

Cette défaite dans un stade de Khartoum en ébullition confirme la lente descente aux enfers des Nigérians.

Depuis son bon parcours à la Coupe du monde 2014, le football nigérian multiplie les couacs, entre les errements de sa Fédération et son incapacité à officialiser la prolongation de contrat du sélectionneur Stephen Keshi.

Pas sûr d’ailleurs que le « Boss » se soit offert les meilleurs arguments possibles avec un début de campagne calamiteux. A mi-parcours, les « Super Eagles » n’ont récolté qu’1 point dans le groupe A. A moins d’un sans-faute lors des trois derniers matches, la CAN 2015 se disputera sans le Nigeria. L’opération de sauvetage commence dès le 15 octobre à domicile lors du match retour face aux Soudanais.

RFI


Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT CANAL +

Afriyelba

Marathon International Lafi de Sya: Après l’effort les athlètes ont été réconfortés

Afriyelba

Général Kouenou: A seulement 2 mois de carrière, il est retenu pour le parlement du rire

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR