Afriyelba
A la Une Société

Célébration des 10 ans de TH : témoignages, promesses, reconnaissance et récompenses autour d’un diner gala


Le Tableau d’Honneur (TH) a désormais 10 ans. Pour marquer ce jubilé d’étain d’une pierre blanche, l’association Burkina Impulsion en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN) et la Radiotélévision du Burkina (RTB), a organisé une soirée gala dénommée « Nuit des TH, spécial 10ème anniversaire ». C’était ce 08 février à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Cette soirée a connu le patronage du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, les parrainages de Lassina Diawara, président de la Fondation Bank Of Africa et Alassane B. Sankandé, président de l’assemblée nationale et la présidence de Stanislas Ouaro du MENAPLN.

Selon Alassane B. Sakandé, le secret de la réussite repose sur quatre principes (à retrouver dans le corps du texte)

C’est par un diner gala que l’association Burkina Impulsion et ses partenaires ont célébré les 10 ans d’existence de l’émission télé éducative, Tableau d’honneur (TH), ce 08 février à la salle des Banquets de Ouaga 2000. A l’entame de la soirée, les organisateurs ont eu une pensée aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux élèves qui vivent dans les régions d’insécurité.  Le président de l’association Burkina Impulsion, Ben Moussa Boundané, a laissé entendre que 10 ans après, son association a toujours la même vision car pour lui le système éducatif du Burkina Faso est performant. Pour passer en zoom les 10 ans de Tableau d’honneur, quatre anciennes Etoiles, aujourd’hui tous des ingénieurs dans des domaines différents, sont passés rendre témoignage. Le Co-parrain de la soirée, Lassina Diawara, a salué la vision et la performance de l’organisation des TH et a promis que  cet évènement qui est soutenu depuis 2009 par la Fondation de la BOA, sera désormais financé par la Banque elle-même.

Des étoiles 2019 toutes joyeuses ont été récompensées par des chèques

Quant à Alassane Bala Sakandé, il a exprimé sa gratitude à la BOA pour ces longues année aux coté des TH et exhorte la Banque UBA, les opérateurs économiques et ceux qui ont les moyens de venir aussi accompagner ces excellences-là « pour que demain le Burkina soit dans de bonnes mains ». Il a, par ailleurs, invité les élèves à prendre du plaisir et de croire à ce qu’ils font car Selon lui « on ne devient pas meilleur par hasard. La chance n’existe pas. Le secret du succès repose sur quatre principes à savoir l’abnégation au travail, le sacrifice, se sentir à l’aise et croire à ce que l’’on fait ».

Selon le président de l’association Burkina Impulsion, Ben Moussa Boundané le Burkina a un système éducatif performant

En ce qui concerne les performances des élèves, il pense « qu’on ne peut pas rester insensible face à des performances pareilles ». C’est pourquoi « l’Assemblée Nationale du Burkina ne ménagera aucun effort pour accompagner l’association Burkina Impulsion et les lauréats de ce soir ». La soirée  des 10 ans des TH a été accentuée par la reconnaissance des personnes qui ont pu, durant la décennie soutenir l’initiative. A cet effet, tous les parrains de l’évènement,  depuis sa création en 2009 à nos jours, parmi lesquels figurent  Gilbert Noel Ouédraogo, parrain l’édition 2011-2012, alors qu’il était ministre des Transports, des postes et de l’économie numérique, Luc Adolphe Tiao, ancien premier ministre et Rosine Yaméogo, fondatrice de l’ISPP, ont reçu des trophées et des attestions de reconnaissance.

C’est par la coupure de ce géant gâteau d’anniversaire que la cérémonie a pris fin.

Les étoiles de l’année 2019 ont aussi été récompensées par des  attestions et des chèques de cents mille francs et des gadgets offerts par la Fondation BOA. En plus de ces primes collectives, le meilleur parcours TH et la meilleure performance féminine ont été aussi récompensés. C’est la coupure de gâteau d’anniversaire qui est venue mettre fin à cette soirée qui a aussi connu des prestations d’artistes comme Don Sharp de Batoro et Miss Tanya.

Abatidan Casimir Nassara


Articles similaires

TINESS LA DEESSE: La « Gloire » au bout du micro

Afriyelba

Miss Burkina 2018: Les étoiles de Bobo seront dénichées ce soir

Afriyelba

MASQUES DE NUITS ET DE JOURS : Ils ne doivent jamais se rencontrer sinon…

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR