Afriyelba
A la Une Musique

Marché des arts du spectacle d’Abidjan: C’est parti pour la 10e édition


Le top départ de la 10e édition du Marché des Arts du spectacle d’Abidjan a été donné dans la matinée de ce 10 mars à la salle François Louga du Palais de la Culture d’Abidjan. Top départ donné au cours d’une cérémonie qui a connu la présence de plusieurs autorités  de la culture ivoirienne et Burkinabè et mondiale.

Le public à la cérémonie d’ouverture a félicité les organisateurs pour le pari tenu

« Je déclare ouvertes les manifestations de la 10e édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan. Je souhaite bonne fête à toutes et à tous » c’est en ces termes que la grande chancelière nationale de la république de Côte d’Ivoire Henriette Diabaté a donné le top départ de l’édition 2018 du MASA avant d’esquisser des pas de danse wôyô sous les applaudissement du public. C’est ainsi donc parti pour plus d’une semaine de festivités en terre ivoirienne. Des festivités qui vont se dérouler selon le directeur général du MASA Yacouba Coulibaly, sur 10 sites et espaces publics à Abidjan.

La grande chancelière esquissant des pas de danse Wôyô

Musique théâtre, danse, slam, poésie, bref toutes les disciplines des arts et de la culture seront représentées au cours de cette édition par plus de 1000 festivaliers. La partie réflexion se fera autour du thème « Quel modèle économique pour les arts de la scène ». Un thème autour duquel, le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, représentant du premier ministre a invité les festivaliers à réfléchir pour que la culture sert de mieux en mieux la population africaine et partant mondiale. La cérémonie d’ouverture a été ponctuée par des prestations musicales des chœurs rédemptoris, de Zaouli, du prof chinois, Fang Fiya, du Camerounais Agahte et du groupe Malgache Nainako. Le clap d’ouverture a été suivie de la visite des stands par les officiels.

Cet article vous ai offert par CANAL+ Burkina support de la culture au pays des Hommes intègres

Yannick SANKARA


Articles similaires

Festival international de Sédhiou: Quand Naël fait danser le warba aux Sénégalais

Afriyelba

PROJET PARIS-OUAGA-DAKAR : un groupe de musiciens chante en faveur de la terre

Afriyelba

Meeting de Ouagadougou: c’était une balade de santé pour Marthe Koala et Fabrice Zango

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR