Afriyelba
A la Une

CINEMA : « SAKHO ET MANGANE » débarque chez vous ce 25 mars


Après « Invisibles », CANAL+ signe son retour avec une nouvelle série originale baptisée « SAKHO ET MANGANE ». Une production 100% Africaine qui prendra d’assaut les petits écrans, à partir du 25 mars prochain. C’est du moins l’information majeure qui a été donnée aux journalistes ce mercredi 20 mars au siège de CANAL+ Burkina.

« Des enquêtes fascinantes au cœur du mysticisme Africain, deux policiers aux caractères et aux méthodes de travail radicalement opposés, contraints de travailler ensemble sur des affaires de plus en plus étranges. Un du nom de Souleymane Sakho, le prototype du policier brillant et blasé, et l’autre Basile Mangane, le portrait craché de la tête brulée allergique à l’ordre et à l’autorité. Tout ceci dans une capitale Africaine, Dakar ». Voilà à quoi va ressembler la nouvelle série CANAL+ORIGINAL « SAKHO et MANGANE ». Le pays des Hommes Intègres est valablement représenté dans le film, avec l’acteur Issaka SAWADOGO qui incarne le rôle de Souleymane Sakho. Dans une vidéo projetée au cours de la conférence de presse, Monsieur Sawadogo a confié qu’il a été séduit par le sérieux que l’équipe de réalisation a fait montre avant le tournage.

Il a invité ses compatriotes à savourer pleinement le produit final qui sera programmé sur leur petit écran, le 25 mars 2019 à partir de 20h30. Il faut noter que ce nouveau chef d’œuvre de CANAL+ est une production 100% Africaine, avec trois réalisateurs venus du Congo, du Sénégal et du Mali, selon les termes de Aguiaratou KOBE Responsable Réabonnement de CANAL+ Burkina. Elle a confié par la suite que, la nouvelle série qui vient remplacer « Invisibles » s’inscrit dans la volonté de CANAL+ de montrer toute l’originalité du continent Africain.

Aguiaratou KOBE Responsable Réabonnement de CANAL+ Burkina expliquant aux journalistes les objectifs recherchés à travers le tournage de ce film

« SAKHO ET MANGANE » est une sérié évènement qui a nécessité trois ans de développement, plus d’une année de production et 87 jours de tournage. Elle comporte 8 épisodes de 52 minutes. En dehors de l’information concernant la diffusion très prochaine de cette nouvelle fiction originale et audacieuse, la Responsable Réabonnement a laissé entendre que le nouveau décodeur HD est passé à 10 000 FCFA à partir de la formule Evasion. Une promotion initiée pour permettre aux maximum de personnes de bénéficier des produits de CANAL+ notamment la sérié « SAKHO ET MANGANE ».

 

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

MK LAMARQUE: Après « mon premier » voici « Dame Diva »

Afriyelba

CONCERTS DES GAOUS MAGICIENS AU BURKINA: des Ouagalais expriment leurs attentes

Afriyelba

Joutes oratoire à l’Université de Koudougou: Le spectacle était au Rendez-vous

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR