Afriyelba
A la Une Société

CLUB MARKETING ET SALES MANAGERS DU BURKINA: Les membres à l’école de Happy Yao Edem Dogbevi


 

Le club marketing and sales managers du Burkina Faso a organisé le samedi 16 décembre 2017 à Ouagadougou, une séance de formation sur le retour sur investissement au profit de ses membres. Cette formation s’inscrivait dans le programme d’activités dudit club qui a installé ses organes dirigeants au mois d’avril 2017. Elle a été assurée par Happy Yao Edem Dogbevi, expert en finance et membre du barreau des experts à paris.

Depuis son lancement le 7 avril 2017 le club marketing and sales managers du Burkina Faso continue son bonhomme de chemin. Le 16 décembre dernier il a, en effet, initié une formation sur le retour sur investissement au profit de ses membres. Le président du club en question, Boureima Maiga a toute suite confié que, sa structure a profité de la présence de Mr Happy Yao Edem Dogbevi à Ouagadougou, pour renforcer les compétences de ses membres dans le domaine du retour sur investissement en marketing.

Happy Yao Edem Dogbevi en plein séance de formation

A cette formation ont pris part des marqueteurs et vendeurs de Brussel Airlines, de Marina Market, de Banque of Africa (BOA), de Coris Bank, de Orange Burkina, de Unilevers Burkina et bien d’autres structures qui sont rattachées au club.

 

Boureima Maiga, président du club a remercié le formateur pour sa disponibilité

Boureima Maiga a poursuivi en indiquant que la présente activité était la bienvenue puisqu’elle va permettre aux différents participants de mieux tirer profit de leurs importants investissements. Monsieur Dogbevi, le formateur  nous a confié qu’il s’agissait en ce jour de voir avec les participants, les différents clés et outils qu’ils pouvaient utiliser pour rendre plus efficace le retour sur investissement des activités marketing.  Il  s’est, par la suite, réjoui  de l’attention et de l’esprit participatif de ses interlocuteurs. « J’ai été agréablement surpris par leur degré de participation, d’interaction. » a-t-il dit.

                                               Des participants apprécient la formation

Fatoumata Coulibaly/Kone responsable des programmes à SIRA labs a affirmé que cette formation est venue à point nommé, en ce sens qu’elle lui a permis d’avoir de plus amples informations sur le marketing. « J’ai appris d’avantage sur  le taux de conversion de nos actions. En plus de cela, j’ai retenu qu’avant de demander un financement pour exécuter une tache dans le domaine du marketing, il faudra convaincre les financiers de la valeur ajouté que le marketing va apporter à l’entreprise. » A-t-elle martelé. Elle a ajouté que les notions qu’elle a assimilé l’aideront à étudier le retour sur investissement des différentes activités qu’elle mènera avec son agence de communication.

Bakary Barro responsable marketing à Marina Market par ailleurs vice-président du club,  a aussi loué l’initiative du club en déclarant que les enseignements de Happy Yao Edem Dogbevi ne peuvent que l’aider à être plus performant au sein de son entreprise.  Il a, en définitive souhaité que des activités de ce genre se pérennisent pour le bonheur des membres du club.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Brand New: Mike Alabi ft Serges Beynaud. C’est l’arrivée qui compte

Afriyelba

INCROYABLE: Des filles sans BAC sont éligibles à l’élection miss universités

Afriyelba

Le fils de Cristiano Ronaldo victime de nombreuses moqueries à l’école

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR