Afriyelba
A la Une Sport

SABOTS D’OR 2015: Le ghanéen Justice Koffi Teprah élu meilleur joueur du Fasofoot


C’est fait. On connait désormais le meilleur joueur du championnat national du Burkina Faso appelé Fasofoot, saison 2014-2015. Le jury de la deuxième édition des Sabots d’or du nom de cette cérémonie de récompense et de distinction des acteurs du championnat national présidé par l’ancien journaliste Abdoul Diallo a porté son choix sur le ghanéen Justice Koffi du Racing club de Bobo Dioulasso.

Il a devancé dans cette catégorie suprême des Sabots d’or Banou diawara du RCB, Eric Traore de l’union sportive de Ouagadougou, et Mohammed sylla de l’Union sportive des Forces armées USFA. En plus du trophée Justice Koffi a reçu la somme  50 000, C FA; 2 paires de chaussures offertes par le site Afriyelba et le journaliste sportif Bila Moussavou, et un  compte  de 50 000 F  CFA offert par korisbank. Le ghanéen a également été désigné au cours de la soirée qui s’est tenue le 8 août dernier à Ran hôtel Somkieta, meilleur joueur de l’intégration. Il était donc la vedette de la soirée et partant de la saison 2014-2015 avec son club Racing club de Bobo Dioulasso qui, on le sait,  a terminé champion de la saison.

Plusieurs autres prix ont été décernés aux acteurs qui se sont distingués au cours de la saison sportive écoulée par l’association Initiative pour le développement des Sports et des loisirs organisatrice de l’évènement. Entre autres, Oscar Barro, l’entraineur du RCB a reçu le trophée du meilleur entraîneur de l’année, il succède ainsi à lui même puisque lauréat de la 1ere édition, Mohammed Sylla de l’USFA a reçu le trophée du meilleur espoir, l’USFA le trophée de la meilleure attaque; l’USO celui de la meilleure défense et Banou Diawara le trophée du meilleur butteur.

Grande était la joie du promoteur des Sabots d’Or Issiaka Ilboudo qui a réussi pour la deuxième année consécutive le pari de l’organisation. Une réussite qu’il a attribuée à ses partenaires qui l’ont accompagnés dans l’aventure. A ces partenaires parmi lesquels se trouvent des journalistes à savoir Moussavou Billa de Canal+, Salifou Guigma de la radio Horizon FM et le site Afriyelba, Issiaka Ilboudo a traduit toute sa reconnaissance et les  a invités à le soutenir pour les prochaines éditions. On note que des artistes sont venus apporter leur touche à l’évènement. Mariah Bissongo, le groupe de zouglou Campus ambiance et Imilo Lechanceux ont égayé les invités à la soirée qui ont salué l’initiative de l’évènement et ont encouragé le promoteur dans ses activités.

 


Articles similaires

Eminem livre un puissant freestyle contre Donald Trump

Afriyelba

SMARTY VEUT-IL QUITTER LE PAYS?

Afriyelba

Retour sur la visite des monstres sacrés du Coupé-décalé chez le Mogha Naaba Baongo

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR