Le 10 août dernier, par une conférence de presse, les organisateurs du Tournoi Maracana Génération consciente AFRIYELBA, annonçaient la tenue de la 7ème édition de la compétition, en hommage à Yannick Sankara, du 15 août au 5 septembre 2020. Ils ont joint l’acte à la parole. En effet, hier 15 août, le lancement officiel a eu lieu à Tampouy sur le terrain de l’école primaire Wend Lamita.

C’est par une observation d’une minute de silence en la mémoire de Yannick Sankara que les organisateurs du Tournoi Maracana Génération consciente AFRIYELBA ont lancé la 7ème édition sur le terrain de l’école primaire Wend Lamita de Tampouy, ce 15 août, en présence des membres de la famille Sankara. Il était 16 heures. Deux oppositions étaient programmées pour cette soirée-là. Il s’agit de DERRA SPORT # SADEBA pour le match d’ouverture et de USFU # D SAC/PN qui ont livré le deuxième et dernier match de la soirée. Si le deuxième match s’est terminé par un score vierge de zéro but partout, SADEBA, quant à lui, s’est imposé dans le premier en battant son adversaire par 3 buts à 1.
La compétition se poursuit donc jusqu’au 5 septembre 2020, jour de la finale. En rappel, la présente édition à laquelle 24 équipes prennent part est placée sous le parrainage de l’international Burkinabè Bertrand Traoré, par ailleurs parrain à vie du tournoi.
Abatidan Casimir Nassara