Afriyelba
Mode

Les trophées du rap 2022: l’acte 1 de la cérémonie de distinction des acteurs du rap se tiendra le 25 juin.


Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 21 juin, le commissariat général de ‘’Les trophées du rap’’ a communiqué aux hommes et femmes de médias les détails sur l’évolution de l’organisation de l’évènement. Cette cérémonie de distinction des acteurs du rap se tiendra le 25 juin dans la salle du Soleil levant du SIAO.  »Les trophées du rap’’ qui est à sa première édition se tiendra désormais une fois par an dans le mois de juin.

Le commissariat général de  »Les trophées du rap » est fin prêt pour la première édition de la cérémonie de distinction des acteurs du rap.

 

Ils sont 60 artistes nominés dans 15 catégories pour cette première édition de  »Les trophées du rap ». Pour chaque catégorie, 4 artistes ont été sélectionnés pour cette dernière ligne droite. Sont prises en compte, les œuvres sorties du 1er janvier 2020 au 30 juin 2021. Ces dites œuvres doivent être déclarées au Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA), avoir une vidéo promotionnelle et être disponibles sur les réseaux sociaux. Selon Jérémie Ouattara, commissaire général de ‘’Les trophées du rap », l’objectif de l’évènement est de mettre en valeur le genre musical qui a apporté beaucoup à la scène musicale burkinabè. « La vision est de booster ce genre musical qui a depuis toujours créé des valeurs sûres de notre musique mais qui paradoxalement est toujours laissé à lui-même ou à ses propres promoteurs » a-t-il déclaré.

Le commissaire général de  »Les trophées du rap » Jérémie Ouattara espère à travers cet évènement honorer les acteurs du rap.

Les 15 acteurs du rap qui se sont distingués dans la période prise en compte par le commissariat général de ‘’Les trophées du rap’’ seront honorés lors d’un dîner gala. Le responsable à l’organisation Abdel Aziz Yago promet une soirée riche en couleurs et en émotion. « Le format de la cérémonie est un dîner gala suivi des récompenses proprement dites, articulé par des prestations d’artistes et plusieurs surprises pour entretenir les convives. Ce ne sera pas juste une cérémonie mais un rendez-vous d’émotion et de magie, dans un cadre festif et glamour » a-t-il confié. Le ticket d’entrée coûte 10.000FCFA.

 

Le responsable à l’organisation Abdel Aziz Yago promet une soirée riche en émotions.

Les15 catégories qui seront distinguées sont le meilleur rappeur de l’underground, la révélation de l’année, le meilleur groupe de l’année, la meilleure collaboration de l’année, le meilleur artiste rappeur, le meilleur arrangeur rap, le meilleur slameur, le meilleur clip vidéo, la meilleure émission rap, le meilleur album, la meilleure performance féminine, la meilleure structure de production, le meilleur rappeur de la diaspora, le meilleur rappeur de la sous-région et le meilleur blog de rap. Les votes se déroulent sur le site www.8esens.com ou encore en envoyant par SMS TDR suivi du chiffre correspondant à la catégorie à laquelle appartient votre candidat et son nom. La liste des nominés est disponible sur la page Facebook de l’évènement. A l’issu de la cérémonie, les lauréats enregistreront une compilation.

Rendez-vous est pris soir du 25 juin pour découvrir les gagnants de cette première édition de ‘’Les trophées du rap’’.

Par Wend Kouni


Articles similaires

1ère édition de Otaku: Loïc et Anaïs récompensés grâce à leurs tenues

Afriyelba

Bobo Fashion Week : Hâtez-vous pour les stands

Afriyelba

Alpha’O: « Notre ambition c’est d’offrir une voiture à la miss 2018 »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR