Afriyelba
A la Une Cinéma

COMMERAGES, MEDISANCES, NON RESPECT DE LA VIE PRIVEE D’AUTRUI: Le « Carton rouge » d’Augusta Palenfo


S’il y a un terrain sur lequel les règles du fair-play ne sont pas très souvent respectées surtout entre copines, collègues de travail et que sais-je encore, c’est bien le terrain de la vie. Et pour avoir constaté cela, l’artiste-comédienne, Augusta BomsoyaPalenfo, a décidé de donner un « Carton rouge » à tous ces gens qui n’ont de cesse de se mêler de la vie privée d’autrui. Cela, à travers la réalisation d’un long-métrage. « Carton rouge » est en effet le titre de son tout premier long-métrage dont l’avant-première a eu lieu le samedi 18 février 2017 au ciné Neerwaya sous le co-parrainage de Samira Sawadogo plus connue sous le nom de l’inspectrice Mouna du rôle qu’elle incarnait dans la série « Commissariat de Tampy » et d’AdamaVenegda alias Dadas WassaWassa.

« Carton rouge » met en scène des comédiens talentueux de renom comme Désiré Yaméogo, Jeanne D’Arc Yaméogo, Serge Henry, Gustave Sorgho et bien d’autres comme Stéphanie Nikièma« Wendy » pour ceux qui connaissent les artistes burkinabè, Daisy Franck Siampo, Walib Bara… Le rôle principal y est joué par la réalisatrice Augusta Bomsoya Palenfo elle-même. Qui de mieux qu’une artiste elle-même pour rendre au cinéma les dures réalités qu’elle affronte tous les jours de la vie.

L’équipe de réalisation a été présentée aux invités présents à l’issue de la projection du film (Ph. C.S.)

Augusta Bomsoya Palenfo espère ainsi avoir participé à la conscientisation et que ce film fera changer un tant soit peu les mentalités. « Carton rouge » raconte l’histoire d’une artiste dont la vie alimente les sujets de conversation et qui fait également des envieux au nombre desquels sa rivale, l’ex-épouse de son prétendant qui, fera tout son possible pour reconquérir son mari. Dans ce film, les commérages, le maraboutage et la jalousie vont bon train. Le film fait ressortir aussi le danger que peuvent représenter les réseaux sociaux dans la vie de certaines personnes. Des réseaux sociaux sur lesquels tout se publie et se dit et c’est l’image d’honnêtes citoyens qui en prennent parfois un coup.

« Carton rouge » a été réalisé, selon Augusta BomsoyaPalenfo, sur fonds propres. Le film est retenu, a-t-elle confié, dans la catégorie Panorama à la 25e édition du FESPACO. La marraine Samira Sawadogo a invité les uns et les autres à œuvrer pour une meilleure promotion du film. Quant au parrain, il a promis la projection de « Carton rouge »en France où il réside, très bientôt.

Christine Sawadogo


Articles similaires

5ème édition du PRIMUD: la liste des nominés annoncée pour ce 13 septembre

Afriyelba

Beyoncé a accouché

Afriyelba

Justin Bieber balance: « Instagram c’est pour le diable »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR