Afriyelba
A la Une Musique

Et de six pour Silvano avec son album  »Yaa foom ».


Palace hôtel a abrité la conférence de presse de l’artiste musicien Sylvano ,ce dimanche 28 mai 2023 à Ouagadougou. Ce rendez vous avec les hommes et femmes de médias avait pour objectif la présentation du sixième album de l’artiste baptisé  »Yaa Foom ». Composé de 9 titres et chanté en langue Mooré, l’album arrive comme un hymne d’espoir face à l’insécurité du pays.

Sylvano et son staff ont présenté son album de 9 titres à la presse.

Les fans de l’artiste Silvano et des acteurs culturels ont , malgré ce jour de fêtes de Pentecôte, effectué le déplacement pour soutenir l’artiste à sa conférence de presse. Parmi eux une délégation des habitants de Kiendpalgo, village de l’artiste.
«J’invite les burkinabè à travers cet album à l’union et le vivre ensemble. N’acceptons jamais la division car c’est quand on est ensemble qu’on est fort.Je pense que si on est ensemble,on reste invincible face à l’ennemi», a opiné l’artiste Silvano .

L’artiste Sylvano.

Il n’y a pas eu que des journalistes et les proches de l’artiste qui ont été témoins de la sortie de l’album  »Ya foom ». Présente,  la marraine Madame Tenkodogo Brigitte dit tout le bien de son filleul. «Son courage et sa ténacité pour la réalisation de son projet qui m’ont conduits à l’accompagner» a-t-elle confié.

 »Nug pa tat m poore »,  »Bayir a to ka ye »,  »pa vaande »,  »Faongo »,  »Sol ti f na banque »,  sont là quelques titres de l’opus de Nikiema Sylvain à l’état civil.Les thématiques notamment la paix, le courage, le vivre ensemble sont abordés dans l’album. La conférence a connu la projection d’un clip du titre  »Nug pa tat m pooré » suivie d’une prestation de l’artiste.

Ils sont sortis nombreux soutenir Sylvano.

Silvano invite également les acteurs culturels à l’accompagner pour la promotion de son album. Il a saisi également l’occasion pour annoncer sa disponibilité à travailler avec un producteur et manager. Car, malgré ses 12 ans de carrière et ses 6 albums réalisés, l’artiste n’a ni l’un ni l’autre à ses côtés.

Le CD numéro 001 a été acheté à 50000f. Les CD et clés USB sont à un prix unitaire de 5000f.

Par Modou Traoré


Articles similaires

Le SYNATRACT A PROPOS DE SA PLATEFORME REVENDICATIVE: « Nous n’avons reçu que des promesses et….. « 

Afriyelba

Musique : « KO Koura », le premier bébé de Sako Wana est sur le marché

Afriyelba

Mod’Afrik 2018: Promesse tenue malgré les difficultés rencontrées par les organisateurs

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR