Afriyelba
A la Une Musique

Concert Ariel Sheney, malgré tout, le Sheney est devenu champagne


Le 1er mai dernier Ariel Sheney a écrit l’une des plus grandes pages de sa carrière, celle de son  tout premier concert live qui s’est tenu dans les jardins de l’ivoire golf club. 

Apparu sur scène dans un style afro chic ( Chemise pagne + pantalons jean), Ariel Sheney a débuté sa prestation par un hommage à Dezy champion,  artiste zouglou décédé le 31 mars dernier, quelques minutes plus tard, il informe l’assemblée de sa nouvelle nomination comme ambassadeur de la boisson “CHENET,  puis vint  la reprise de son titre “Yéléma” en parfaite complicité avec la chanteuse Josey. Comme un bon chanteur coupé décalé, ce concert ne pouvait se faire sans une partie de roukass kass animé par ses danseurs, une très belle intervention du guitariste de renom  Ogui solo sous les envolées de la mélodieuse voie de Dj mix, une note de ragga avec Jochar de Kiff no beat,  et la participation de plusieurs artistes de la nouvelle génération mais la plus grande surprise était celle de  son devancier Ismaël Isaac qui a rehaussé l’image de cette symphonie.

En somme Ariel Sheney a offert une belle claque à ses détracteurs qui priaient certainement pour l’échec de cet évènement. La pression était grande, mais le commandant lobôfouè a réussi son pari, il est sans doute le porte flambeau de cette nouvelle génération de chanteur coupé décalé.

Néanmoins s’il y a un fait à décrier lors de ce concert du 01 mai, c’est la défaillance de la régie de sonorisation employée par M Group, la structure organisatrice de ce spectacle, d’abord les baffles sui prennent feu pendant les premières parties ensuite la mauvaise qualité du son et le pire plusieurs arrêts de jeu pendant le déroulé du live. Aussi il serait important d’ajouter que le podium utilisé  n’était pas adapté à ce concert, loin de nous l’idée de lancer des pierres juste apporter des remarques constructives aux organisateurs d’évènement car comme le disait Le Molare peu avant le spectacle “Notre mission est de promouvoir la musique ivoire” , chose que nous saluons et encourageons, mais pour un concert si attendu de tous, il fallait faire attention.

Au delà de toutes ces remarques Ariel Sheney et ses musiciens ont livré un très beau concert à tous ceux qui ont effectué le déplacement, malgré vents et marrés le sheney est devenu champagne. vive la nouvelle génération et grand merci à Mgroup.

Iris média


Articles similaires

SOKO FESTIVAL: Les organisateurs dévoilent le contenu de la 4e édition

Afriyelba

FESPACO 2017: Les enfants seront aussi servis

Afriyelba

5 tactiques pour lui prouver votre amour 0

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR