Afriyelba
A la Une Sport

COPA COCA COLA: C’est parti pour la 7e édition au Burkina Faso


Après une année d’absence, la Copa Coca Cola, du nom de cette compétition inter-scolaire de détection de jeunes talents de foot de moins de 15 ans, initiée par la firme Coca Cola a repris de service au Burkina Faso. Hier 10 novembre, a eu lieu la cérémonie de  lancement de la 7e édition à l’espace aéré de la BCEAO en présence du ministre des Sports et des loisirs Tahirou Bangré, de la  marketing manager Afrique de l’Ouest francophone de Coca Cola, Marie Pierre Zingoua et bien d’autres invités de marque. Le match d’ouverture qui a opposé le lycée du collège Horizon international au lycée Nelson Mandela s’est soldé par le score de 7 buts à O en faveur du premier lycée cité. En plus du match, la cérémonie a été ponctuée par des prestations d’artistes, une animation podium, un défilé des équipes participantes et une présentation sur écran géant Led.  On note qu’au Burkina Faso, l’organisation de la compet est assurée par Otozé Group dirigé par Abdoulaye Sessouma.

defile
Défilé des équipes participantes. 32 au total se sont lancées à la conquête du trophée

7 buts à 0; c’est sur ce score fleuve en faveur des élèves du collège Horizon international qu’a débuté la 7e édition de la COPA COCA COLA. Ces élèves étaient nettement supérieurs à leurs adversaires du lycée Nelson Mandela à qui, ils ont offert une claque en inscrivant 3 buts à la première mi-temps et 4 buts à la reprise. Mais bien avant que le lycée Nelson Mandela ne reçoive cette gifle sur la pelouse bien décorée aux couleurs de COCA COLA, les invités et les nombreux supporters ont assisté au défilé des différentes équipes qui prennent part à la  7e édition de la compet.

copa1
Les élèves du collège Horizon International (en blanc) ont laminé leurs adversaires du Lycée Nelson Mandela

Un défilé qui a permis de savoir qu’elles sont au total 32 équipes à s’être lancées pour la conquête du trophée. Ces équipes qui viennent de 4 grandes villes du Burkina dont Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Koudougou et Ouahigouya ont été retenues après des phases éliminatoires qui se sont déroulées les mois passés.  Elles vont s’affronter sous forme de championnat et les deux meilleurs joueront la finale qui est prévue pour le 17 décembre prochain. Selon Marie Pierre Zingoua, marketing manager Afrique francophone de Coca Cola, le meilleur joueur qui sera désigné au cours de cette 7e édition ira en camp international avec les autres gagnants des autres pays africains  participants et ceux des continents américains et Européens.

cominty
La responsable marketing Afrique de l’Ouest francophone de Coca Cola a espéré avoir de grands joueurs au Burkina Faso grâce à la compétition

Expliquant les objectifs du tournoi, elle a indiqué que « nous voulons à travers cette compétition aider les enfants scolarisés à avoir une activité tout en détectant de nouveaux talents ».A travers cette compétition donc, elle dit espérer avoir dans les prochaines années des Aristide Bancé, des Didier Drogba ou des Samuel Et’O au Burkina Faso. Le ministre des Sports et des loisirs grand footballeur de son état, s’est naturellement réjoui de la tenue de la compétition au Burkina Faso. « C’est un rendez-vous très attendu chaque année par les scolaires et partant par tout le peuple burkinabè tellement il est significative pour la jeunesse. COPA COCA COLA est une très belle initiative de détection de talents que mon département ne ménagera aucun effort pour soutenir » s ‘est exprimé le ministre Tahirou Bangré qui a remercié et félicité les organisateurs pour leur projet.

copi
Le ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso Tahirou Bangré a remercié et félicité les organisateurs pour l’initiative qui va permettre l’éclosion des talents de foot au Burkina

Aux équipes participantes, il les a invités à avoir un bon  esprit de compétition avant de leur souhaiter bonne chance. En plus des moments de foot offerts par les 22 acteurs sur le terrain, les invités à la cérémonie d’ouverture ont été servis de la bonne musique avec David le Combattant et des spectacles de la troupe Dodo Wendaabo. Laquelle des 32 équipes inscrites remportera cette 7e édition de la COPA COCA COLA. Rendez-vous le 17 décembre pour le savoir . On note que les 3 meilleures équipes recevront des prix allant de 1 000 000 pour la première  F CFA à 250 000 F CFA pour la 3e . La 2e équipe classée recevra une enveloppe de 500 000 F CFA.

cop
Instant exécution de l’hymne nationale du Burkina. On reconnait de la droite vert la gauche, Abdoulaye Sessouma dit Otozé, la responsable marketing Afrique de l’Ouest francophone et le ministre des Sports et des loisirs.

YANNICK SANKARA


Articles similaires

SALON INTERNATIONAL BoT : Le Dr Martine Kone/Diallo parle de pesticides dans l’agriculture

Afriyelba

SIAO: Venez découvrir les merveilles de la marque Samara

Afriyelba

FETE DE LA MUSIQUE: Floby présenterait en exclusivité des chansons de son nouvel album

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR