Afriyelba
A la Une

COULEUR VACANCES 2014: C’est parti pour les manches éliminatoires


En ces périodes de vacances, Les jeunes ont de quoi s’occuper sainement dans le milieu culturel. Outre l’émission Faso Académy qui a pris son envol ce samedi 16 août, l’évènement Couleur vacances offre aux élèves et étudiants une tribune pour exprimer leurs talents. Organisé par la structure Ebony, l’évènement Couleur vacances qui est à sa 8e édition a connu son vainqueur de la 2e manche éliminatoire le dimanche 17 août dernier dans la salle du ciné Sagnon à Bobo qui était pleine comme un œuf. C’est le groupe révélation qui s’est imposé parmi les 3 autres en compétition. Pour la présente manche l’artiste Imilo Lechanceux était la guest star de la soirée.

 

L’ambiance était électrique à la salle de ciné Sagnon de Bobo Dioulasso dans la soirée du 17 août dernier. Pleine à craquer, les occupants de la salle ne sont pas venus pour suivre un film mais pour faire le show et suivre la deuxième manche éliminatoire de Couleur Vacances. Une manche qui avait pour groupes en compétition Padre Familio, FADA, Révélation et The Lord. Bien avant que les éléments de ces groupes ne montent sur scène pour séduire les 3 membres du jury présidés par Perma Sourabier, le public a eu droit à un pré show. Sous l’animation de Soufiane Coulibaly connu sous le nom de Abas, manager général de Ebony, structure organisatrice de l’évènement, le public a fait le show à fond à travers des démonstrations de danse. Les meilleurs de ces compétitions dénommées pré show sont repartis avec divers lots des partenaires de Ebony à savoir entre autres des téléphones portable de marque Samsung, des casquettes, des t-shirts, des clés de connexion et même des sommes d’argent. Après ce pré show, place est faite au « vrai show » : la prestation des groupes en compétition. Composé de 6 membres, les groupes avait 4 minutes de temps pour montrer leur savoir -faire en battle dance. Sous le rythme d’une musique mixée avec les sons « Gweta » du groupe togolais « Toofan », « Bella » du groupe angolais OS Detroia, hip hop américain et Azonto nigérian du groupe P Square, chacun des groupes en « compet » est allé de ses pas de danse et de son accoutrement pour tenter de séduire les membres du jury ainsi que le public. Des applaudissements, des cris de joie fusaient de la salle pour apprécier le travail des danseurs. On se croirait à l’émission « So real crew », cette compétition de battle dance américain diffusée sur la chaîne MTV.

La compétition se déroule simultanément au Mali et au Burkina

Après un premier passage sous le rythme de cette musique qui leur était imposé, les « compétiteurs » sont revenus beaucoup plus imaginatifs et créatifs pour se mesurer sous les rythmes d’un son qu’ils ont eux -mêmes choisi au grand bonheur des spectateurs. En plus de se régaler avec les pas de danse des groupes en compétition, le public a été servi des mélodies de la star du coupé décalé burkinabè Imilo Lechanceux. Accompagné de ses danseurs que sont la Zikette et Officier, la guest star de la soirée a « tué » les occupants de la salle du ciné Sagnon avec ses concepts « SUPER » et « Mot de passe » avant que les membres du jury ne vienne dévoiler le nom du groupe qui a séduit le plus. Et ce groupe a été « La Révélation ». Ce groupe aura donc la chance de disputer la finale nationale de Couleur vacances 2014 prévue pour le mois prochain à la Maison de la culture de Bobo Dioulasso. Mais bien avant il va falloir qu’il passe l’étape des demi-finales. « Waoo c’était super », « On s’est bien amusé » « quelle soirée ! » disait les uns et les autres qui ont remercié Abas et ses collaborateurs qui leur font passer de bons moments de vacances. Grande était la joie du manager général de Ebony Soufiane Coulibaly qui a réussi avec ses collaborateurs l’organisation de la 2e manche des éliminatoires et sont en passe de réussir l’édition 2014 de Couleur vacances. Il confie que cette année, l’évènement se déroule simultanément au Burkina et au Mali. « Après 8 années d’organisation, nous avons jugez nécessaire d’ouvrir la compétition au peuple malien. Les éliminatoires se déroulent là-bas au Parc nationale de Bamako chaque samedi. Au Burkina c’est chaque dimanche. Nous aurons une finale nationale au Burkina et une finale nationale au Mali. Les deux groupes champions de ces deux pays se rencontreront pour la grande finale sous régionale qui aura lieu au Parc nationale de Bamako » a expliqué Soufiane Coulibaly avant de remercier tous les partenaires qui accompagne Ebony dans ses projets. Il cite entre autres le groupe Onatel avec Telmob, la maison Samsung, Total Burkina, Malta Guiness et la LONAB. Au Burkina, rendez-vous est pris le dimanche prochain pour la 3e manche éliminatoire qui promet d’être plus électrique

Yannick SANKARA


Articles similaires

EMILE KAFANDO ET LE « RUUDGOSPEL »: Les mélodies qui touchent vos sensibilités et qui vous rapprochent de Dieu

Afriyelba

Nigéria: Le torchon brûle toujours entre les frères jumeaux de P Square

Afriyelba

Aly Verhutey se marie le …..

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR