Afriyelba
A la Une Musique

Coupe du directeur de la MACO: C’est parti pour la 7e édition


Dans le but de permettre une meilleure réinsertion sociale des détenus et de leur permettre de s’occuper sainement, le Directeur de la Maison d’arrêt et de Correction de Ouagadougou organise chaque année, un tournoi de football. Cette année la tradition a été perpétuée. 7e du genre, la Coupe a été lancée hier 14 novembre au terrain situé à l’intérieur de la MACO sous le thème « Promouvoir la réinsertion sociale à travers le sport ». Le match d’ouverture qui a opposé l’équipe A de la MACO à celle de SOKOF s’est soldé par le score de 1 but à 0 en faveur de la dernière équipe citée. On note que l’édition a été placée sous le parrainage de Marcel Zoma.

Les équipes A et B des détenus, le Camp CRS, les jeunes de Wayalghin, la commune de Ouagadougou, les commerçants de Rood-wooko, les GSP, le TBIFC, SOKOF, la justice militaire, la DGGSP, Futur Star, Environnement, l’ADEF, le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou et les Avocats; voici les équipes qui se sont engagées cette année à la Coupe du directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. Les éliminatoires ont débuté hier dans la soirée avec l’opposition de SOKOF à l’équipe A de la MACO. Ce match qui a servi d’ouverture s’est terminé par une élimination de l’équipe A de la MACO qui a été battue par le score de 1 but à O. Devant les détenus sortis nombreux et les responsables de la Maco, ils n’ont pas pu sortir le jeu pour venir à bout de l’équipe de la Société Kouanda et frères.

maca
L’équipe A des détenus (en bleu) a été éliminée de la compétition

  Chaque soir, il se joue deux matches sur le terrain de la MACO et les équipes perdantes sont systématiquement éliminées. Celles victorieuses joueront les quarts de finale à partir du 21 novembre, les demi-finales le 23 novembre et la finale le 25 novembre. L’objectif de ce tournoi a rappelé le directeur de la MACO, Ouésséni Ouédraogo est de permettre une bonne réinsertions sociale des détenues à travers le sport , un brassage entre les détenus et les autres Burkinabè qui sont en liberté. « Nous voulons profiter de cette occasion pour rapprocher les uns des autres qui semblent éloignés par leur profession . C’est une occasion où les avocats, les magistrats, les commerçants, et bien d’autres vont pouvoir se frotter non seulement aux détenus mais aussi entre », a expliqué Ousséni Ouédraogo. Rendez vous est pris le 25 novembre pour savoir laquelle des équipes inscrites repartir avec le trophée de la 7e édition de la Coupe du Directeur de la MACO.

YS


Articles similaires

« ON A 10 ANS WEELEM » : Au CENASA et au SIAO, le duo promet un spectacle inédit

Afriyelba

FESPACO 2017: VOICI LE PROGRAMME DE PROJECTIONS DES FILMS

Afriyelba

Nigeria: Charles de Ripple entertainment se marie ce 5 octobre

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR