Afriyelba
A la Une Sport

COUPE DU FASO: L’ASFB A RATE LE CAR DE STAFF


Un car STAFF flambant neuf, c’est la promesse qu’avait faite le PDG de la Société de transport Aorèma et frères (Staff) à l’équipe de l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB), si  elle parvenait à remporter le trophée de la 29 édition de la Coupe du Faso.

Eh bien ce car, Salif Sanon du nom de l’entraîneur de l’équipe de Bobo et ses poulains  l’ont raté en tombant face à l’équipe de l’Union sportive des forces armées (USFA) hier 5 août à la finale de la compétition qui s’est jouée au Stade de 4 août de Ouagadougou. Battus 3 à O par la formation des militaires, l’ASFB s’est contentée de la somme de 7 millions 500 F CFA en plus des médailles d’argent offertes par le président du Faso qui s’est fait représenter par son premier ministre Yacouba Isaac Zida au stade.

20150805_181028

« C’est dommage. Nous avons tout fait pour remporter le trophée et prendre notre car mais les Dieux du football n’étaient pas avec nous. Nous remercions le PDG de STAFF pour avoir pensé à nous » s’est exprimé, triste Mikaïlou de l’ASFB.

Quant à l’équipe championne, à savoir l’USFA qui remporte pour la 3e fois ce trophée, il est reparti avec la somme de 10 millions de F CFA plus des médailles en or. La 3e place de la coupe du Faso est revenue à l’Etoile Filante de Ouagadougou qui s’en tire avec 5 millions plus des médailles de bronze. Rendez-vous est pris demain 7 août à Laico hôtel pour la nuit des lauréats organisée par la Fédération burkinabè de football. Une nuit qui verra la prestation de l’artiste Imilo Lechanceux, de Tall Moutaga et de Dim Jérémie.


Articles similaires

Le président Thomas SANKARA immortalisé dans son village

Afriyelba

Révélation : Fauché, Asamoah Gyan n’aurait que 600 £ dans son compte bancaire

Afriyelba

Eliminatoires Coupe du Monde: Voici comment les choses se présentent dans le groupe du Burkina

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR