Il s’est promis de faire un don à un centre sanitaire quel qu’en soit le pays à chaque fois qu’il mettra les pieds en Afrique. Cette promesse, le styliste et modéliste Burkinabè vivant au Etats Unis l’a déjà tenu en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso 3 fois de suite. En effet après les dons d’une plaque solaire et du matériel sanitaire au CSPS du secteur 28 de Ouagadougou, Issa Sorogo puisque c’est de lui qu’il s’agit vient de faire parler une fois de plus son cœur en offrant de nouveau du matériel sanitaire au même CSPS le vendredi 7 juillet dernier.
Des gans, du sparadra, des couches, du matériel de pansement, c’est entre autres, le matériel apporté par le styliste Issa Sorogo au CSPS du secteur 28 dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou. D’une valeur de 1 million de F CFA, ce matériel permettra d’administrer les premiers soins aux patients selon Frédéric Kobéné premier responsable de l’établissement sanitaire. Parmi le matériel, il y a même des kits à pansement rapide. « Ce sont des kits avec lesquels on peut se faire soit-même les pansements en cas de blessure sans avoir besoin d’aller au dispensaire. Ce don constitué de médicaments de prise en charge essentielle nous sera très utile surtout au niveau des soins des enfants » s’est réjoui Frédéric Kobéné qui ne cessait de transmettre ses remerciements les plus sincères au donateur Issa Sorogo qui n’est pas à son premier geste.

Il y a de cela quelques mois, on se rappelle, il a fait don de matériel sanitaire et de plaque solaire au même CSPS du secteur 28 de Ouagadougou. Interrogé sur les objectifs d’une telle initiative, le styliste a confié qu’il s’est promis de venir en aide à un centre sanitaire quel qu’en soit le pays à chaque fois qu’il mettra les pieds en Afrique. « Je le ferai au tant de fois que je pourrai. C’est une promesse que je me suis faite et je ferai de mon possible pour la tenir » a-t-il indiqué avant de remercier tous ceux et toutes celles grâce à qui, il arrive à tenir sa promesse. Entre autres, il a cité madame Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale burkinabè, madame Simon Compaoré, la compagnie aérienne Air Burkina, les ONG américaines Medshare international et The Army of the Kind et l’établissement Oubda et fils basé aux Etats-Unis . Venant sur les raisons de sa visite au Burkina Faso, il a informé qu’il est venu chercher du tissu pour honorer des commandes de sa nouvelle collection intitulée « Saponé ». Une collection avec laquelle il fait actuellement le tour du monde pour des présentations.

YS
1 comment
Merci Issa tu es un ange que dieux te récompense.