Afriyelba
Musique

Découvrez Cynthia, chou chou de l’éternel.


Cintt

 

Cette semaine, dans votre nouvelle rubrique découverte nous vous proposons une jeune artiste-musicienne du nom de  Mariétou Ouédraogo qui se fait appeler dans le domaine musicale Cynthia, chou chou de l’éternel. De sa passion pour la musique à ses clips   en passant par son maxi, elle vous parle à cœur ouvert. Lisez.

Afriyelba: Comment est née ta passion pour la musique?

Cynthia: Avant de répondre à votre question, permettez moi de féliciter et encourager les responsables du site Afriyelba pour les efforts consentis au quotidien dans la promotion de la culture. C’est un site que nous aimons bien et que nous lisons chaque jour. Pour revenir à ta question, il faut dire que ma passion pour la musique est née depuis mon enfance. Je chantais partout où je partais. A l’école, en circulation, à la maison n’importe quel endroit où je me trouvais je ne faisais que chanter. J’étais inspirée par des stars internationales telles que Celine Dion et Lara Fabien. C’est à force de les écouter et des les interpréter qu’ a germé la passion pour la musique en moi.

As-tu participer à des compétitions pour mettre ton talent en valeur?

Oui j’ai participé à l’émission Faso Académy en 2008 et en 2010, mais les choses n’ont pas marché. J’ai pas été retenue pour les phases finales.

C’est à quel moment tu t’es véritablement mis dans la musique?

En 2015, c’est l’année à laquelle j’ai pu enregistrer mon maxi qui se nomme « Action de grâce ». J’ai nommé le maxi ainsi pour remercier Dieu pour toutes ces grâces et bienfaits à l’endroit du peuple burkinabè et Africain et particulièrement à mon endroit.

Quels sont les titres de ce maxi?

Le 1er est intitulé « Jésus est bon »; le 2e « Rien n’est impossible à Dieu »; le 3e « Espoir » et le 4e « Confession ». Comme vous l’avez constater c’est un maxi qui a été consacré uniquement à Dieu. Toute chose que j’ai jugé nécessaire pour le début de ma carrière. J’ai voulu par là demander les bénédictions et les grâces de Dieu avant de commencer.

Doit-on donc s’attendre à ce que tu traites d’autres thèmes dans tes prochaines chansons?

Oui; ce n’est pas exclu que je fasse d’autres sujets surtout de sensibilisation dans mes prochaines sorties mais je garderai toujours une bonne place pour le seigneur.

Y a t-il des clips disponibles?

Oui le clip de « Jésus est bon » et « Espoir » sont disponibles depuis un bon bout de temps. Ils sont même en rotation sur les chaînes de télévision religieuses. Il y a un troisième clip qui a été tourné en Côte d’Ivoire par Kil heur mais il n’est pas encore prêt. Les deux premiers ont été respectivement réalisés par le studio 13 Records du groupe Playez et le studio Berger Africa de Ali Veruthey.

As tu un producteur?

Non même pas. Je fais de l’auto-production comme la plupart des artistes burkinabè. Je profite de vos colonnes pour lancer un appel à tous ceux qui aiment la musique et qui veulent m’aider de ne pas hésiter. Je suis une jeune fille talentueuse mais les moyens me manquent pour réaliser de grandes œuvres. Pour terminer je remercie encore le site AFRIYELBA pour cet interview et j’invite le public à découvrir mes clips qui sont déjà disponibles sur youtube.

Voici le clip espoir.


Articles similaires

The Voice France : la tournée 2017 est annulée « faute de public suffisant »

Afriyelba

Prix découverte RFI : le ministre de la culture en fait son affaire !

Afriyelba

Musique: A la découverte du Burkinabè Noaga Premier

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR