Afriyelba
A la Une Culture Musique

Déborah Sampigo a sorti son tout premier album  »Assurance »ce dimanche 25 juin 2023.


Après avoir rapporté plusieurs concours de chant dont le prestigieux trophées de Faso Académy en 2017, Déborah Sampigo a enregistré en 2018 un album de 18 titres. 5 ans après, elle a fait le lancement de son œuvre de 4 titres intitulée  »Assurance ». Ce dimanche 25 juin, l’artiste qui a choisi d’exprimer son talent pour la gloire de Dieu a présenté aux hommes et femmes de médias son tout premier album entièrement enregistré en live. 

Déborah Sampigo, artiste musicienne.

 »Le vrai ami »,  »Tãm wakate »,  »Burkina » et  »Garde espoir » sont les 4 titres qui composent la première œuvre discographique de Déborah Sampigo. Chanté en français, mooré et ninkaré et dans le style gospel,  »Assurance » parle de l’amour et de l’assurance de Dieu pour les hommes. « Nous avons choisi le titre  »Assurance » parce que Dieu est l’assurance absolue en toute circonstance. Les différentes chansons de l’album nous ont été inspirées par les difficultés que nous avons traversé mon époux et moi» a confié Déborah Sampigo. Elle a été accompagné durant la réalisation de son œuvre par son époux Mathias Sampigo qui est lui même instrumentiste.

Déborah Sampigo a donné une prestation acoustique, sous le regard de son époux grâce à qui elle joue correctement à la guitare.

Déborah Sampigo est né d’une famille chrétienne et musicienne. Dès l’âge de 9 ans, elle a intégré la chorale des enfants de son église ensuite celle des ados et du groupe musical. En 2014, elle décide de donner un coup d’accélérateur à sa carrière et commence l’apprentissage de la guitare. Elle remporte son premier concours de chant avec le groupe Beraia dont elle fut le lead vocal. Après avoir participé à un masterclass en 2016 à Yamoussoukro, elle remporte le concours de chant Faso Académy. Elle est également monté sur le podium de la compétition internationale Festival africain de gospel en 2019. C’est après franchi autant d’étape qu’elle s’est décidé à lancer son tout premier album, estimant être fin prête pour mener à bien sa jeune et prometteuse carrière. La belle prestation qu’elle a accordé lors de la présentation de l’album le montre clairement. Elle a également présenté le clip du titre  »Garde espoir », le tout premier de sa carrière.

L’album  »Assurance »a été enregistré intégralement en live au studio Accord. Les CD sont disponibles à 3000 francs CFA et les clés USB à 5000.

Par Wend Kouni


Articles similaires

Nabi Ft Toofan: « Jolie »

Afriyelba

Papa Wemba : un documentaire sur le géant de la musique africaine en préparation

Afriyelba

Booba confirme sa présence à l’ouverture de la CAN 2017

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR