Afriyelba
A la Une Sport

Défaite de Lyon face au PSG: Bertrand Traoré reçoit des messages d’encouragement


La finale de la coupe de la ligue s’est jouée ce 31 juillet en France. Lyon, le club de l’international burkinabè Bertrand Traoré, s’est incliné en phase de tirs aux buts face au Paris Saint Germain (5-6). Pour remonter le moral de Bertrand Traoré qui a raté son tir lors de cette séance, plusieurs compatriotes ont posté des messages d’encouragement à l’endroit du Burkinabè.

Après 120 minutes de jeux avec un score vierge de 0 but partout entre le PSG et l’Olympique lyonnais lors de la finale de la coupe de ligue ce vendredi 31 juillet, les deux équipes se sont départagées avec les séances des tirs au but. Malheureusement, le burkinabè Bertrand Traoré a raté son tir. Si l’Etalon a subit des critiques de la part de personnes qui mouraient d’envies de voir son ballon finir sa course au fond des filets, d’autres et non les moindres ont plutôt opté d’envoyer ou de poster des messages d’encouragement à l’endroit du burkinabè. C’est le cas donc de l’Association des footballeurs du Burkina Faso (AFBF) qui « apporte son soutien sans faille à Bertrand Isidore Traoré pour son match de la finale de la coupe de la ligue de France vendredi 31 juillet 2020 soir face au PSG ». Cette association continue en affirmant que Bertrand ne sera ni le premier ni le dernier à rater un penalty. Elle finit par inviter le N°10 de Lyon à « continuer de bosser car le meilleur reste à venir» tout en lui souhaitant une bonne saison sportive 2020-2021 avec l’Olympique Lyonnais.

Même son de cloche pour Daouda Sané, présentateur qui n’est plus à présenter. Il a écrit ceci, en identifiant Bertrand Traoré Officiel sur son mur « l’échec n’arrête pas l’amour frangin. Recommences sans arrêt, c’est finalement le destin de chacun ». Son frère Alain l’a encouragé en ces termes « très très fier de toi fils. Un garçon est un garçon. On tombe 10 fois et on se relève 11 fois ». Les artistes musiciens comme Imilo Le Chanceux et Amzy ne sont pas restés insensibles. Pour Imilo, tout ce qui arrive à l’homme est la volonté de Dieu. Et c’est la capacité de l’homme à surmonter ses échecs qui fait sa force. « Courage à toi. Je suis et je serai toujours avec toi jumeau », conclu-t-il. Quant à l’artiste Amzy, lui pense que « Découragement n’est pas burkinabè » et invite l’étalon à rester combatif car « on sait ce que tu vaux ». On peut donc dire sans se tromper que l’Etalon a désormais le moral haut pour affronter, le 7 août prochain, la Juventus dans la deuxième manche des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tous nos encouragements à l’international Butkinabè.

Abatidan Casimir Nassara

 


Articles similaires

VOICI LE MAILLOT DE PITROIPA QUI A VALU 350 000 F CFA

Afriyelba

DEBORDO LEEKUNFU A SES FANS BURKINABE: VENEZ ON VA « S’ENJAILLER » LES 19 et 20 SEPTEMBRE

Afriyelba

FLOBY est devenu une entreprise

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR