Afriyelba
A la Une Musique

Diamond Platnumz arrêté en Tanzanie à cause d’un bisous


Le chanteur Diamond Platnumz a été brièvement détenu par les autorités tanzaniennes après avoir posté une vidéo dans laquelle on le voit embrasser une jeune femme.

En Afrique de l’Est, il est certainement l’une des plus grosses stars de la région. Mais Diamond Platnumz de son vrai nom Naseeb Abdul Juma n’a pas échappé aux nouvelles régulations strictes imposées par le gouvernement de son pays d’origine : la Tanzanie.

Lundi, l’interprète de « African Beauty » a été arrêté après avoir posté une video sur Instagram sur laquelle on pouvait le voir embrasser une jeune femme, rapporte le site Times Live. Rien de bien choquant pour ses 4,5 millions d’abonnés mais pour les autorités du pays ça ne passe pas.

Une peine de prison de 12 mois minimum

En effet, depuis plusieurs mois maintenant le contenu posté sur les réseaux sociaux est surveillé de très près par le gouvernement tanzanien et les blogueurs doivent à présent payer une taxe de 900 dollars pour obtenir une license et poster librement.

Si Diamond a rapidement supprimé son post, il a quand même dû aller s’expliquer au poste de police.  Libéré après avoir payé une caution, il est tout de même poursuivi. S’il est reconnu coupable il pourrait avoir à payer une amende de 2000 euros et encourir une peine de prison de 12 mois minimum.

Fr.trace.tv


Articles similaires

Ligue 1 Bertrand Traoré ouvre son compteur de buts

Afriyelba

Mali: Gims inaugure la rue Momo Numéro UNO à Bamako

Afriyelba

Mr. Léo- Ouaga et Bobo vont vibrer au rythme de « Partout ».

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR