Afriyelba
A la Une Musique Sorties discographiques

Ella Nikiema sort le maxi  »Ami fidèle » à l’occasion de la commémoration de ses 30 ans de carrière.


Ella Nikiema donne un concert ce dimanche 30 octobre au Palais des sports de Ouaga à l’occasion de ses 30 ans de carrière. En plus de ce concert qui réunira de nombreux chantres d’ici et d’ailleurs, Ella a fait la sortie d’un maxi de 4 titres pour marquer d’une pierre blanche cette célébration. Elle a présenté l’œuvre à la presse ce jeudi 27 octobre, sans manquer de communiquer aux hommes et femmes de médias l’état d’avancement des préparatifs de son spectacle.

Jacques Sankara, président des chantres unis.

La cuvée du palais des sports de Ouaga 2000 s’apprête à vibrer au rythme de la commémoration des 30 ans d’une grande dame de la musique burkinabè. Selon le président des chantres unis Jacques Sankara, la célébration des 30 ans de Ella Nikiema puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est un moment unique qu’il faut immortaliser . << Nous sommes dans la dernière ligne droite et les petits plats sont mis dans les grands pour marquer d’une pierre blanche ce moment unique. Nous voulons rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a fait dans la vie de notre sœur et porter notre pays devant le seigneur pour que la paix et la cohésion sociale reviennent>> a-t-il confié. Les portes du palais des sports de Ouaga 2000 seront ouvertes à partir de 16 heures ce dimanche 30 octobre. Sont déjà présentes à Ouagadougou pour le concert, les chantres Constance Aman et Mary Sy de la Côte d’Ivoire qui seront rejoint ultérieurement par Nestor David. Les chantres burkinabè ne seront pas en reste de cette célébration. Le pasteur Nakelsé représentant les chantres nationaux invite les burkinabè à sortir massivement le 30 octobre. <<Je vous invite à sortir nombreux dimanche pour voir la force et la gloire de Dieu se manifester>> a-t-il déclaré.

 

Ella Nikiema rend grâce à Dieu pour tous ses bientôt à travers le maxi  »Ami fidèle  ».

 »Ami fidèle  » est le titre de maxi que Ella Nikiema a fait sortir pour accompagner le trentième anniversaire de sa carrière. Jésus sauve, Mam viim manegda et Dunia et Ami fidèle qui donne son nom au maxi sont les titres contenus dans l’œuvre. <<Dans ce maxi je parle de la fidélité de Dieu durant mes 30 ans et dire aussi que c’est grâce à Jésus que j’ai eu cette carrière>> a-t-elle expliqué. Le maxi est accompagné d’un clip vidéo. En 30 année de carrière, Ella a réalisé 5 albums qui ont tous été adoptés par les burkinabè sans distinction d’appartenance confessionnelle. Ce concert du 30 octobre est le début d’une tournée qui va permettre à l’artiste de communier avec des fans des quatre coins du Burkina. Notons que les mélomanes de Ouagadougou ont déjà annoncé les couleurs car selon le comité d’organisation plus de 80% des tickets ont déjà été vendus.

A droite de Ella Nikiema, Constance Aman et Mary Sy de la Côte d’Ivoire.

Rappelons que le prix d’entrée du concert est fixé à 2000, 5000 et 10000 francs CFA.

Par Wend Kouni 


Articles similaires

Humour: Le burkinabè Lajaguar exporte son talent en Afrique Centrale (TUSEO 2018)

Afriyelba

Maître Gims: A cause de ses lunettes il ne fera pas partie du jury de The Voice

Afriyelba

Dr Smaïla Ouédraogo ministre burkinabè en charge de la Jeunesse: « Mes ambitions à l’horizon 2020 : « 1 jeune, 1 métier ».

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR