Afriyelba
A la Une Musique

ESPACES DE DIFFUSION DE LA CULTURE: YOMBO ET LAMPOKO RECOIVENT LA VISITE DU MINISTRE DIOMA


Jean-Claude Dioma, Ministre de la Culture et du Tourisme, a entamé une série de visite dans les espaces de diffusion de la culture. Ce qui l’a conduit pour cette première série à visiter les espaces  » Lampoko » de Dez Altino et le  » Yombo » de Floby. A ces différentes étapes, le Ministre a encouragé ces artistes pour la qualité de leur travail artistique, mais aussi pour avoir choisi d’investir dans des lieux de loisirs, de spectacles et de diffusion de la musique. Le Ministre a profité pour sensibiliser les promoteurs sur une plus grande diffusion de la musique burkinabè en ces lieux, pour une incitation à la consommation de la musique burkinabè.

jean 2


Aussi, le Ministre a-t-il rendu visite à l’artiste Awa Nadia, victime d’un accident de la circulation. Le Ministre est allé s’enquérir de l’état de santé de l’artiste et lui a souhaité prompt rétablissement. Cette visite fait suite à celle de la délégation du Ministère qu’il avait dépêché auprès des artistes, dans les premières heures de l’accident.
A toutes ces visites, le Ministre était accompagné de son Directeur de cabinet, Boureima Djiga.
Selon ce dernier a fait savoir que ces visites sont une première étape, d’autres visites sont inscrites sur l’agenda du Ministre. Elles concerneront les entreprises, les studios et espaces de création et de diffusion ainsi que les écoles de formation dans les filières du théâtre, du cinéma, de la danse, du livre, de la musique, des arts plastiques…

Almamy Becker Ouédraogo


Articles similaires

Incendie de Notre-Dame : le feu est « complètement maîtrisé »

Afriyelba

13e édition du FESTIMA : Un panel pour dresser le bilan des éditions passées

Afriyelba

E-cash Group: Une grande conférence pour inciter les jeunes à entreprendre via le net.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR