Afriyelba
A la Une Sport

ETALON D’OR 2015: Bertrand Traoré succède à Bakary Koné


C’est connu, pour l’édition 2015 de la cérémonie des « Etalons d’Or », on retiendra le jeune joueur de Chelsea, Bertrand Traoré comme vainqueur. En lice avec Mohamed Koffi, Préjuce Nacoulma, et Aristide Bancé, Bertrand Traoré a damé le pion à ses concurrents. Le verdict est tombé dans la soirée du dimanche 27 décembre dernier à la salle des banquets de Ouaga 2000 au cours d’une cérémonie animée par Robbert Brazza de Canal +. Avec ce sacre, Bertrand Traoré succède à Bakary Koné, lauréat de la 3e édition

Comme expliqué par les organisateurs de la cérémonie  des « Etalons d’or », le lauréat devait être choisi suivant deux procédés: le voting qui compte 60% et les notes du jury 40%. Le vote du public qui a débuté depuis le 20 décembre jusqu’au 27 décembre à 23h a donné les résultats suivants: Aristide Bancé, 2118 voix, Bertrand Traoré 1900 voix, Mohamed Koffi 1801 voix et Préjuce Nacoulma 278 voix. Quant au jury dont nous n’avons pas pu avoir les notes,  il a classé Bertrand Traoré en tête, suivi de Aristide Bancé, de Mohamed Koffi et de Préjuce Nacoulma.

FB_IMG_1451292335787
Bertrand Traoré est le lauréat de la 4e édition des « Etalons d’Or »

Sommation faite, le jury a déclaré Bertrand Traoré vainqueur avec 5 181 points. Aristide Bancé est arrivé 2e avec 5118 voix suivi de Mohamed Koffi avec 3802 voix et de Préjuce Nacoulma avec 1898 voix.  C’est ainsi donc que Bertrand Traoré a été désigné meilleur footballeur professionnel de l’année 2015 au Burkina Faso. Absent à la soirée, son trophée a été réceptionné par le président de la Fédération burkinabè de football Sita Sangaré des mains de l’invité d’honneur Pape Diouf et du promoteur de l’événement Idy De Barso. Bien avant ce moment décisif de la soirée, des trophées d’honneur ont été remis à des personnalités qui marquent ou qui ont marqué  de leur empreinte le football burkinabè. Le tout a été arrosé par des notes humoristiques et musicales des artistes Mystic Sonore, Wendy et La Jaguar qui sont venus apporter de la bonne humeur aux invités.


Articles similaires

EMILE KAFANDO ET LE « RUUDGOSPEL »: Les mélodies qui touchent vos sensibilités et qui vous rapprochent de Dieu

Afriyelba

Confidence: « Mon copain pratique l’abstinence et ça m’énerve »

Afriyelba

Imilo Lechanceux: Comme vous ne l’avez jamais entendu!!!!!

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR