Afriyelba
A la Une Musique

FASO ACADEMY: Ils ne restent plus que 8 à continuer l’aventure


Débutés le 21 août dernier, les quarts de finale de Faso Academy ont pris fin hier 22 août au CENASA. Répartis en 4 groupes de 4, les candidats ont eu chacun droit à trois passages devant les membres du jury composé de Abraham Abasangué, Aloïse Nikiema et Jean Yves Bayala, pour exprimer leur talent.

Les filles, en plus de la chanson imposée « Kouglizia » de l’artiste Ivoirien et le duo sur la chanson de Singuila « Rossignol »,  ont interprété « Mariage » de la cantatrice burkinabè Awa Sissao. Quant aux garçons, outre les deux chansons citées, se sont exprimés sur le son « Tounga » de Cisby. Ils ont été jugés selon les critères suivants: justesse de la voix, maitrise du texte, occupation scénique.

Après ces différents passages durant lesquels, ils ont été notés sur 20, les candidats suivants ont été sélectionnés pour continuer l’aventure: Yelkouni Laeticia de Ouaga qui a obtenue la moyenne de 15,50 sur 20; Koffi Stéphane de Manga avec  15 sur 20; Diené Cendrine de Kaya avec 14,50 de moyenne, Kagambèga Nathalie de Ouaga avec 14,16 de moyenne, Tarnagda Aida de Tenkodogo avec 14 de moyenne, Alix Nassa de Ouaga et Dembélé Dédougou de Dédougou avec 13,83 chacun et Ouédraogo Ben de Dori avec 13,66 de moyenne.

Le parcours des autres candidats non retenus s’arrêtent donc là. Dans l’ensemble le jury qui a relevé beaucoup de difficultés chez les candidats,  a trouvé le niveau assez bien. Les candidats qualifiés pour les demies-finales commencent dès aujourd’hui les répétitions pour la suite de la  compétition qui est prévue pour les 4 et 5 septembre prochain. C’est à partir de ce stade du concours que les choses sérieuses vont commencer puisque les candidats se produiront en live au piano sur des chansons d’artistes burkinabè et d’ailleurs. Les demies-finales seront retransmises en direct à la télévision nationale.


Articles similaires

Shanny Bess en show case le 14 février

Afriyelba

Frère Malkhom sera au Major VIP ce lundi

Afriyelba

MODE: Récit d’une soirée avec le top model Alex Douglas

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR