« Si vous avez aimé, faites du bruit pour Maria Bissongo » a demandé l’animateur Daouda Sané. Il n’en fallait pas plus pour que le public ivoirien crie et siffle à tue tête pendant longtemps pour l’artiste burkinabè et demande qu’elle « bisse » sa prestation. 2e artiste à monter sur la grande scène du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo ce 27 avril, elle a valablement représenté le Burkina Faso, pays invité d’honneur, à travers une prestation XXL.

Les spectateurs qui découvraient l’artiste originaire de l’est du Burkina Faso ne cessaient d’applaudir, de danser et de lui demander de reprendre les titres chantés. Sous les regards du ministre burkinabè du commerce Harouna Kaboré, du footballeur Didier Drogba, du commissaire général du FEMUA A’Salfo, Maria a, entre autres, rendu hommage aux femmes, aux forces de défense et de sécurité du monde qui traversent des moments difficiles en cette période de terrorisme, et aux magiciens à travers le titre « Abou Molo Molo ».

Elle a également invité les nombreux jeunes présents à l’INJS de toujours garder espoir quel qu’en soit ce qui leur arrive car « l’espoir est le pilier du monde ». Le spectacle a été retransmis en direct sur les antennes de la RTI et sur la page facebook du FEMUA et filmé par de nombreux journalistes venus de divers horizons. Une belle tribune de promotion pour Maria Bissongo qui ne cessait de remercier le groupe Magic Systèm pour cette perche tendue.
YS