Afriyelba
A la Une Cinéma

FESPACO: Alex Moussa Sawadogo est le nouveau Délégué général


Nommé en conseil des ministres, ce 14 octobre 2020, Moussa Alex Sawadogo est le nouveau Délégué Général du FESPACO. 

Selon le ministère de la Culturel des arts et du tourisme, Alex Moussa Sawadogo est né en 1974 à Grand-Bassam en Côte d’Ivoire. Il est marié et père de deux enfants. Il parle couramment l’Anglais et l’Allemand, en plus du Français.

Le nouveau Délégué Général est titulaire d’un Master of Art en Management Culturel et Media, obtenu à l’université du Théâtre et de la Musique d’Hambourg en Allemagne et d’une maîtrise en Histoire de l’Art et de l’Archéologie, université Joseph Ki Zerbo.

Moussa Alex Sawadogo a occupé plusieurs postes de responsabilité. Il était membre de la commission du Fonds d’Aides au Cinéma du Monde (ACM), de 2017 à 2019, chargé des affaires culturelles et de la communication à l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin en Allemagne (2005-2006), Directeur artistique AFRIKAMERA – African Film Festival in Berlin et de la Biennale de la danse africaine contemporaine de Berlin, ainsi que Consultant du programme Open Doors pour l’Afrique au niveau du Festival international de films de Locarno et du programme pour l’Afrique au niveau de Hamburg Film Fest.

Il remplace donc Ardiouma Soma qui a dirigé l’institution pendant six (06) ans, de 2014 à 2020.

BFAT


Articles similaires

Rentrée scolaire 2020-2021: La Bibliothèque Kiougou NACOULMA cultive l’amour de la lecture aux enfants

Afriyelba

Trois mois après la mort de Dj Arafat, Josey rejoint Claire Bailly à l’église

Afriyelba

Babcy La réussite: Joyeux anniversaire

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR