Afriyelba
A la Une Cinéma

FESPACO: Standing ovation pour le film « Pour un rien »


Le film « Pour un rien » produit par l’actrice de cinéma Samira Sawadogo alias Inspectrice Mouna et réalisé par Sékou Oumar Sidibé (Inspecteur Rock) a été longuement applaudi dans l’après midi du 26 février à l’issue de sa projection à Canal Olympia Pissy en séances spéciale. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour ce tandem qui dénonce dans le film cet incivisme grandissant au pays des hommes intègres et partant en Afrique. « Pour un rien on est prêt à tout casser, pour un rien, on est prêt à lyncher, pour un rien, on est prêt même à tuer. Ce qui est malheureux c’est que dans la plupart des cas, c’est après l’acte qu’on se rend compte que la personne incriminée n’est pas coupable » a expliqué toute heureuse la productrice Samira Sawadogo qui a été une victime dans ce court métrage de 15 minutes.

De la droite vers la gauche on reconnait Samira Sawadogo, la maman qui accusé samira de vol et l’inspecteur Roch, le réalisateur

En effet, elle a été accusée par une vieille dame de vol de téléphone portable dans une boutique. Sans même chercher à comprendre, le public qui était aux alentours a battu à sang Samira Sawadogo avant que la dame ne vienne leur dire qu’elle a retrouvé son téléphone. Une scène malheureuse qui a été condamnée par les cinéphiles qui étaient nombreux dans la salle de ciné de Canal Olympia. Les festivaliers ont tous salué la pertinence du thème abordé et ont félicité Samira et Sékou pour la parfaite mise en scène.

La productrice Samira Sawadogo (micro) présentant l’équipe du film aux cinéphiles

YS


Articles similaires

Bakary Barro, top 3 des jeunes influenceurs du Burkina Faso

Afriyelba

FESPACO: Alex Moussa Sawadogo est le nouveau Délégué général

Afriyelba

FESPACO 2019: La star de Nollywood Jackie Appiah est attendue à Ouaga

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR