Afriyelba
A la Une Cinéma

FESPACO2019: Ambiance à 24h de l’ouverture officielle


A  24 heures de l’ouverture officielle du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( FESPACO), Afriyelba s’est rendu au siège du festival et à la place de la nation de Ouagadougou pour prendre la température de l’ambiance qui règne sur les deux lieux.

Ce vendredi 22 février 2019, le siège du FESPACO grouillait un monde bigarré. Des cinéastes, des cinéphiles, des journalistes, des chasseurs d’images, des exposants et des citoyens lambda qui sont venus soit pour le business ou pour profiter de l’ambiance avant le début des hostilités. Autour de 11h, des ouvriers s’attelaient à dresser une affiche géante de la castel sur le bâtiment central de la cour. Sur ce même bâtiment une équipe de graphistes dessinent quelques figures de proue du cinéma Africain.

Au siège du FESPACO on s’active pour finir les travaux à temps

Au beau milieu du siège du FESPACO, un podium d’animation prenait forme avec des maquis et restaurants tout autour. Chaque exposant s’activait pour dresser rapidement son stand d’exposition. La sécurité quand à elle; veillait au grain depuis l’entrée, pour éviter toute situation désagréable surtout en ces temps d’insécurité. Au niveau du bâtiment abritant l’administration les va et vient se faisaient incessants. Visiblement chacun essayait d’ajouter de la terre à la terre pour réussir la célébration de la 26e édition de la fête de la biennale du cinéma africain.

A la place de la nation, de géants chapiteaux sont installés pour le marché du cinéma

Quant à la place de la nation, elle était un tout petit peu vierge. De géants chapiteaux se sont dressés  ça et là, mais le lieu n’est pas encore fréquenté par les Ouagalais. c’est à cette place que se tiendra le marché du cinéma africain.  C’est dans cette ambiance que nous avons immortalisé notre petite tournée avec quelques images avant de rebroursser chemin. Rendez-vous est pris demain 23 février pour l’ouverture officielle de la 26e édition du FESPACO. Afriyelba vous fera vivre l’évènement instantanément.

Sougrinoma Ismaël GANSORE


Articles similaires

Musique : Sada Ba chante « Bobo Dioulasso »

Afriyelba

MADIGO 2018: Serges Ekra et sa team voient grand

Afriyelba

Coup de pouce acte 2: la peinture comme moyen d’expression des enfants déficients auditifs.

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR