Afriyelba
A la Une Société

FETE DE NOEL: Horizon performances arrache le sourire aux enfants de théâtre soleil


Le cabinet de conseil et de formation professionnelle horizon performances a offert le samedi 23 décembre 2017 un arbre de Noël aux enfants de théâtre soleil. L’évènement s’est déroulé au siège dudit théâtre au quartier Cissin à Ouagadougou, et avait pour but d’encourager l’esprit artistique de ces touts petits. La cérémonie a connu la présence effective de Congo/Compaoré Aguerra, directrice des arts et du spectacle au ministère de la culture et du tourisme.

«  Les enfants sont les futurs responsables de la société » a-t-on l’habitude d’entendre dans les dires de plusieurs personnes. Cet état de fait, Horizon performances semble l’avoir compris à travers l’arbre de Noël qu’il a offert aux enfants de théâtre soleil, le 23 décembre dernier. Théâtre soleil est une structure artistique de création, de formation et de diffusion d’œuvres de la scène qui permet essentiellement aux jeunes scolaires d’apprendre le théâtre, la danse, le dessin, mais aussi les instruments de musiques tels que le djembe, le balafon le doum-doum etc.

Sailoulaye Mohamed Maady Zobon, chargé d’affaires à horizon performances, a laissé entendre que sa structure a décidé d’offrir cet arbre de Noël parce que l’initiative de théâtre soleil qui est d’éveiller le potentiel artistique qui réside au sein de l’enfant est salutaire et mérite d’être  accompagnée. En outre, il faut noter que c’est la première fois que horizon performances offre un arbre de Noël à théâtre soleil mais monsieur Zobon a promis  de poursuivre l’initiative afin de réserver des arbres de Noël plus grandioses aux bambins dans les années à venir.

Les enfants ont reçu des cadeaux de la part du père Noel

Thierry Weda, directeur artistique de théâtre soleil a exprimé toute la satisfaction de son organisation, de pouvoir donner ce moment de joie aux enfants grâce à horizon performances. Il a ajouté que, tous les enfants qui participent à leurs ateliers artistiques repartiront chez eux avec des cadeaux. Thierry Oueda a souhaité que la présente initiative perdure, avec le soutien de plusieurs autres partenaires. La directrice des arts et du spectacle du ministère de la culture et du tourisme, Congo/Compaoré Aguerra a, quant à lui,  félicité les enfants pour la finesse avec laquelle ils réalisent déjà leurs différentes œuvres. Elle a affirmé que théâtre soleil poursuit un des objectifs phares du ministère  qui est d’inculquer les valeurs artistiques et culturelles à la jeune génération. Elle a confié aussi que le ministre porte les idéaux du théâtre et compte apporter son soutien dans la réalisation de ses activités.

Le responsable de Horizon Performances a promis rebeloter pour le bonheur des enfants

      Les enfants manifestent leur joie

Les plus heureux à cet arbre de Noël étaient inévitablement les enfants. C’est à cœur ouvert qu’ils ont crié, chanté et jubilé de joie avec le père Noël qui est venu avec des cadeaux pour tous les pensionnaires de théâtre soleil. Parmi ces enfants figurent Linda Carrene Ilboudo et Doriane Sankara. Elles ont d’abord remercié les « tontons et tanties » de horizon performances pour les cadeaux qu’ils les ont offerts avant de formuler le vœu innocent que le prochain arbre de Noël soit plus agréable que le présent.  Innoussa Rouamba et Abdoul Fathave Bonkoungou ont quant à eux souhaité joyeux Noël à tous leurs camarades, tout en remerciant les premiers responsables de théâtre soleil pour ce cadeau de fin d’année.

Ismael Gansonré


Articles similaires

3 morts à Abidjan, lors de la célébration de la victoire des Éléphants

Afriyelba

MUTILATIONS GENITALES FEMININES : Une conférence pour mettre fin aux pratiques d’ici 2030

Afriyelba

Cinema: L’acteur nigérian Aki révèle le jour le plus triste de sa vie

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR