Afriyelba
A la Une Mode

MISS UNIVERSITES/FASO La couronne est revenue à Samira Josiane Ky


« Sur toutes nos fiches elle est arrivée première. Elle a surtout été favorisée par son speach durant lequel elle s’est bien exprimée avec une grande maitrise du thème. En plus elle a su se distinguer des autres par son sourire et sa beauté » a confié Sonia Foulané, présidente du jury de l’élection Miss Faso. Du haut donc de ses 1m74 pour un poids de 64 kg, Samira Josiane Ky a su séduire le jury qui a fait d’elle la nouvelle reine de la beauté et de l’intelligence au Burkina Faso.

Oui, désormais il conviendra d’appeler l’évènement Miss Faso puisque au nombre des candidates présentées au public à la salle des banquets de Ouaga 2000, 2 étaient issues des lycées, l’une faisant la terminale et l’autre la classe de première. S’expliquant, Honoré Bambara le promoteur a affirmé qu’il a voulu élargir l’élection à toutes les filles du Burkina Faso qui veulent participer au concours car «  il y a plus de 5 ans une élection miss Burkina n’a pas lieu ».

Pour revenir à la soirée, après un passage collectif en tenue traditionnelle et de jeune fille qui a permis aux membres du jury et au public de découvrir les candidates, lesquelles se sont présentées en leur langue maternelle, 10 des 18 filles ont été éliminées. 8 ont donc été retenues pour la suite de l’aventure. Une aventure qui s’est essentiellement axée sur le speach au cours de laquelle les candidates devaient convaincre les touristes à venir visiter le Burkina « une destination à ne pas manquer ».

Un thème choisi selon le promoteur parce qu’à travers les évènements des 30 et 31 octobres, les actions malveillantes de la secte islamique Boko Haram et les attentats terroristes dans la sous-région, les touristes ont peur de venir au Burkina Faso.

Miss Facebook et Miss public ont été en plus élues au cours de la soirée

« C’est pour cette raison, nous avons choisi pour thème Burkina Faso, la destination à ne pas manquer pour permettre aux candidates de faire la promotion du tourisme au Burkina Faso » s’est expliqué Honoré Bambara. Et cette promotion, c’est la candidate Josiane Ky qui la si bien fait à travers une expression bien maîtrisée qui a fait non seulement ressortir les potentialités touristiques du Burkina Faso mais aussi séduit les membres du jury.

C’est donc à l’unanimité que Samira Josiane Ky a été élue miss Faso 2015 avec 77, 2 points sur 100. Elle dame ainsi le pion à Cissé Barry première dauphine et Princesse Poadiagué 2e dauphine. Comme récompense, en plus de la couronne, la miss a reçu, entre autres, une moto offerte par la structure Hono Management, 5 pagnes offerts par le partenaire Codipro Vlisco, un ordinateur portable, la somme de 1 000 000 F CFA, des crédits de communication et de connexion offerts par le sponsor officiel TELMOB. Les deux dauphines ont, quant à elles, reçu chacune 300 000 F CFA, des pagnes et des lots offerts par les partenaires. En plus de ce trio, la candidate Laeticia Kafando a été élue miss du public pour avoir engrangé 728 votes par sms.

Elle a été récompensée par des lots d’une valeur de 25e0 000 F CFA. De même, la candidate n°1 a été élue miss facebook. Elle a, quant à elle, reçu des lots d’une valeur totale de 700 000 F CFA. C’en est donc fini pour la présente édition de miss Faso sur une note de satisfaction du promoteur Honoré Bambara. Ce dernier, après avoir transmis ses remerciements à tous ceux, grâce à qui, l’édition a été rendue possible, il a demandé aux institutions, aux personnes de bonnes volontés et à la première dame de le soutenir dans son initiative.


Articles similaires

Qualification CAN 2019: Le miracle n’a pas eu lieu cette fois-ci pour les Etalons

Afriyelba

The Heroes 2020: Tonton Djamel distingué avec un prix de mérite

Afriyelba

Sécurité routière : le Projet “1000 jeunes, 1000 permis de conduire est lancé pour le bonheur de la jeunesse burkinabè

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR