Afriyelba
Musique

FINALE HOLIDAYS DANSE: Réo rafle les premiers prix dans les deux catégories


 

L’association DEKO International a organisé, le 31 août 2019, à Koudougou, la finale de la 10ème édition du concours de dance, « Hollidays danse ». Deux catégories, filles et garçons, étaient aux prises. Au finish, c’est la ville de Réo qui a raflé les premiers prix dans les deux catégories. Chacun des deux gagnants a reçu comme lot, une motocyclette de marque Sabari.

La ville de Koudougou a abrité, le 31 août dernier, la finale du concours de dance dénommé « Hollidays danse ». Organisé par l’association DEKO International, ce concours qui vise à révéler de jeunes talents en matière de dance était à sa 10ème édition cette année. Quatorze candidats soit sept filles, dans la catégorie filles et sept garçons dans la catégorie garçons, ont rivalisé de talents. Sept régions ont été concernées par l’édition 2019 en l’occurrence Tenkodogo, Koupèla, Dédougou, Bobo-Dioulasso, Pô, Réo et Ouagadougou. Le concours a connu son apothéose au maquis Androïd Light de Koudougou. Et c’est Réo qui a remporté les premiers prix dans les deux catégories (filles et garçons) avec Madeleine la guerrière et Sama le Pro. Les vainqueurs ont reçu chacun une motocyclette de marque Sabari. Les deuxièmes et troisièmes de chaque catégorie ont reçu des lots de consolation offerts par les partenaires de l’événement.

Madeleine la guerrière toute souriante sur sa nouvelle moto

Pour cette finale, les garçons ont dansé au rythme du son « Woyo woyo » de l’artiste-musicien Safarel Obiang et les filles au rythme du « Warba », de l’artiste Imilo Lechanceux. Chaque candidat a eu droit à un seul passage et c’est le public, qui était le jury chargé de les départager. Avant le début des hostilités, une minute de silence a été observée en hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso et pour le repos de l’âme de l’artiste-musicien ivoirien, DJ Arafat. Les candidats dans la catégorie garçons avaient pour noms : Sama le Pro, Le Chinois, Super Star, Highlander Choco, Kévin, Bébé Ninja et Thermomètre. Dans la catégorie des filles, ce sont : Shakira, La tueuse, Rokoto, Sali, Amandine, Sarah et Madeleine la guerrière.

Le promoteur de l’évènement Désiré Kodjo remerciant ses partenaires pour leur soutien

A cette 10ème édition, DEKO International a bénéficié de l’accompagnement de partenaires comme la SODIBO BRAKINA à travers sa marque Flag, Marie Stopes Burkina Faso, Total Excellium, Yup, La Poste. A chacun de ses partenaires, l’association a remis une attestation de reconnaissance. Trois artistes invités étaient de la partie. Il s’est agi de Bébé Shegal (l’un des tous premiers lauréats de ce concours devenu artiste-musicien), de Bébéto Bongo et Lady Nadia, une artiste nigérianne vivant au Burkina Faso. Tous les trois ont fait vivre au public des moments de joie et de bonne ambiance.

Christine SAWADOGO (Collaboratrice)


Articles similaires

AFFAIRE AWA NADIA-HERVE HONLA La tempête est-elle passée ?

Afriyelba

FOUINTA FOUINTE; le nouveau single de Serges Beynaud

Afriyelba

DJ Kerozen, l’homme de la victoire sera en concert à Ouaga et à Bobo

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR