Afriyelba
A la Une Musique

Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la culture: « il faut laisser les artistes circuler librement »


 

Les lampions se sont éteints sur la 10ème édition de Masa, ce Samedi 17 Mars à 11h au  Palais de la culture d’Abidjan.  Cérémonie riche en couleurs et des déclarations, en  remises de prix, en résolutions et prestations d’artistes ( Danse, acrobaties, musiques), venus du Togo, de l’Espagne, du Congo, de la Guinée et des îles comores. Tout à tour, le public a eu droit aux allocations du DG du Masa,  Yacouba konate, du vice gouverneur du district d’Abidjan, de  la représentante de l’OIF, Youma Fall et du Ministre de la culture et de la francophonie de la côte d’Ivoire, Maurice Bandaman. Le ministre a tenu un discours bien apprécié du public.  Il a invité les différentes chancelleries et l’OIF a faciliter l’accès des visas pour les artistes.

le discours du ministre a été très bien apprécié du public

 » il faut laisser les artistes circuler librement. Qu’ils soient libre d’aller et de venir. Il n’est pas juste que ceux du nord puissent venir au sud et qu’il soit impossible pour ceux du sud de pouvoir se rendre au Nord. C’est une question d’équité. » Youma Fall a remis le prix  » Ismael Diaby » : du nom du regretté coordonnateur du MASA composé de 3 milles euros en donation et 07 milles euros en bourse de perfectionnement. Ce prix qui  récompense les techniciens qui se sont illustrés positivement dans le travail est revenu à  Aminata Coulibaly du Mali.  A sa suite, la commission de la CEDEAO, a remis le prix » jeune humoriste CEDEAO », 1ere édition à Président Veskay, de la côte d’Ivoire.

Débutée le 10 Mars 2018, la 10ème édition du Masa a mobilisé 1782 personnes de l’étranger, ténue 152 spectacles et 68 intentions de contrats.. Vive le Masa 11ème édition en 2020.

Cet article vous a été offert par CANAL+ support de la culture burkinabè


Articles similaires

JAH PRESS VEND LES KUNDE SUR LE GROUPE RTI

Afriyelba

NOTRE TEMPS de Sana Bob: Le risque de vouloir bien faire

Afriyelba

Musique : Tiche, un belge vivant au Burkina sort un single intitulé  »Virus d’Afrique ».

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR