Recent Posts
a
18 April 2019

FIRHO 2019 : les enfants ont « terrassé » Papitou

 Adulé par les enfants pour sa grande aisance à imiter leur voix, l’humoriste Ivoirien Koloko Germain alias Papitou a été « terrassé » sur la scène du Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA) par ses premiers fans. C’était le dimanche 7 avril dernier, à l’occasion du spectacle pour enfants de la 12 édition du Festival International du Rire et de l’Humour de Ouagadougou (FIRHO).

Toujours fidèle à sa salopette et à ses lèkè (modèle de chaussure très répandu en Côte d’Ivoire) Papitou a encore fait pleurer de rire les tout-petits, à l’occasion du spectacle de clôture de la 12e édition du FIRHO. Annoncé en grande pompe par l’animateur Johness, Papitou, l’humoriste qui imite à la perfection la voix des enfants a commencé son spectacle par un jeu de question réponse avec son jeune public. Johness se chargeait de recueillir les questions des enfants. Ainsi pouvait-on entendre « Qui est Papitou, qu’est-ce que le vent, qu’est-ce qu’un mouton etc. ». Chaque question avait droit à une réponse hilarante.

Papitou en parfaite communion avec les enfants

Après cette étape, Papitou a changé l’ordre des choses. A présent c’était à lui de poser les questions à son jeune auditoire. Un exercice avec des questions attrape-nigaud qui a permis encore au public de se défouler. Très satisfaits de la prestation de leur humoriste préféré, les enfants ont rejoint Papitou sur la scène pour le saluer et le féliciter. Les innombrables petits mains autour de l’artiste ont finis par le faire tomber, mais la joie de servir ses fans ne l’a pas quitté au regard du beau sourire qu’il affichait.

L’artiste Agozo a fait danser comme c’est pas permis les enfants

Avant que Papitou ne monte sur scène les mascottes ont contribué à mettre de l’ambiance dans la salle du CENASA. Génération 2000 était également de la partie avec des déguisements et des pas de danse à faire rire le plus stressé des Hommes. Que dire de la prestation de l’artiste musicien Agozo, lui qui était obligé à un certain moment de demander aux enfants de ne plus monter sur la piste avec lui pour faire le show. Sur deux heures d’horloge le spectacle pour enfants de la 12e édition du FIRHO a tenu toutes ses promesses en terme de fou- rire. Rendez-vous est donc pris en 2020 pour la 13e édition

Sougrinoma Ismael GANSORE

Share With:
No Comments

Leave A Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR