Afriyelba
A la Une Société

Fitini show 2017: Le groupe Hardie ambiance du centre Djeliya en or


C’en est fini pour la 18e édition de Fitini show. Après plusieurs semaines de compétitions avec plus de 40 groupes d’enfants de Bobo, de Ouaga, de Dédougou et de Bobo Dioulasso, l’édition 2017 a refermé ses portes hier 23 septembre au Théâtre de l’Amitié de Bobo Dioulasso avec le sacre du groupe Hardie ambiance du Centre Djeliya. Ce groupe de la ville de Sya remporte ainsi pour la 3e fois son silure d’or.

Ils avaient été recalés à la première manche éliminatoire. Piqués dans leur amour propre, les enfants du groupe Hardie Ambiance du Centre Djeliya a sorti l’artillerie lourde aux barrages et à la finale régionale de Bobo Dioulasso pour terminer 1er des groupes en ballet. « Nous avons vraiment travaillé. Nous sommes allés puiser au fond de notre imagination, de notre créativité, nous avons passé des nuits blanches à travailler pour revenir plus forts, pour montrer au public et au jury que la première manche au cours de laquelle nous avons été recalés était une erreur » raconte Djibril Ouattara l’encadreur du groupe.

Le groupe Hardie ambiance en plein prestation

 

Et que dire de la finale? Avec un décor qui rappelle le village bwamou, un accoutrement de masques et munis d’une canne, les enfants du Centre Djeliya, sous le rythme d’une musique bwamou,  ont, à travers une choré bien maîtrisée, une belle occupation scènique séduit les membres du jury et le public qui en demandait encore après leur prestation. Une prestation qui leur a permis de damer le pion sur les 3 autres groupes en compet à savoir Future génération de Karpala classé 4e,  Fitini espoir d’Acarvile arrivé 3e et Nankan Systèm de Ouezzinville classé 2e.

Le groupe Hardie Ambiance du Centre Djeliya a reçu le silure d’or des mains du directeur général du Bureau burkinabè des droits d’auteur Walib Bara,  représentant le ministre de la culture des arts et du tourisme parrain de l’édition, du gouverneur de la région des hauts bassins, du représentant de Lanciné Diawara, du directeur marketing et commercial de Unilever, du directeur de la télévision nationale qui les ont tous félicités pour leur couronnement. En plus du trophée, ils recevront au cours d’une cérémonie officielle de remise de prix la somme de 1 000 000 de F CFA.

Yannick SANKARA


Articles similaires

STATUE RATEE DE THOM SANK: Le comité international mémorial demande pardon

Afriyelba

Cinéma: Les films du YONA cherche des acteurs pour une série télévisuelle

Afriyelba

CANAL+ JOB VACANCES : les meilleurs  ambassadeurs IROKO+ du mois de juillet ont reçu leurs récompenses.

Afriyelba

2 comments

Anonyme Sep 24, 2017 at 12 h 02 min

Bonjour M.Sankara, le nom du groupe est ARDJI Ambiance et non pas Hardie Ambiance. Merci de corriger.

Reply
Afriyelba Sep 26, 2017 at 6 h 39 min

Bonjou okk bien noté. Félicitations à vous

Reply

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR