Afriyelba
A la Une Musique

Fitini show: Les remerciements de Moussa Dembelé, président de l’association Déni Demè


Si Fitini show est devenu actuellement le plus grand festival et l’évènement de vacances, le plus aimé des enfants au Burkina et que sa renommée transcende les frontières, c’est grâce à des personnes physiques et morales. Des personnes à qui Moussa Dembélé, président de l’association Déni démè, promotrice de Fitini show a transmis ses remerciements tout au long de son speech d’hier à l’occasion du lancement de la 18e édition. Au moment de passer la président de l’évènement à Yaya Drabo, il a traduit toute sa reconnaissance à tous ceux grâce à qui, Fitini Show est ce qu’il est aujourd’hui. Voici l’intégralité de ses propos:

« Je tiens d’abord à remercier le public de Bobo Dioulasso pour sa mobilisation qui va grandissante  au fur des manches et des  années. Hier malgré la pluie vous êtes restés avec nous et cela est pour nous le plus gros cadeau que vous pouvez nous offrir. En deuxième lieu, je voudrais en toute sincérité remercier notre sponsor officiel Blue Band qui nous accompagne depuis 15 ans; un sponsor avec qui nous avons fait un mariage à vie. Un grand merci à Boureima Maiga, le responsable marketing et commercial de Unilever Burkina et partant à tous les responsables de Unilever pour cet accompagnement sans lequel Fitini Show ne sera pas ce qu’il est aujourd’hui.

Je voudrais également remercier le parrain de la présente édition Lanciné Diawara. C’est un monsieur qui a toute suite répondu à notre demande de parrainage et qui a mis tous les moyens pour un succès franc de l’édition 2017. Si vous le croisez c’est comme si vous avez rencontré Bill Gates. Ma reconnaissance et remerciements vont aussi à l’endroit du ministre de la culture des arts et du Tourisme Tahirou Barry, patron de la présente édition qui nous a surpris ce matin avec un soutien considérable. Je n’oublie pas la RTB avec qui nous avons noué un partenariat fructueux pour la retransmission des manches éliminatoires sur ses antennes et de la finale en directe.

C’est un président sortant très comblé qui a passé les charges à Yaya Drabo

A mes collaborateurs, à tous nos partenaires, à la gendarmerie, aux techniciens, à nos amis venus de la France pour nous donner un coup de main au niveau de la sono,  à la commune de Bobo Dioulasso, aux autorités coutumières, politiques et religieuses, je leur transmets mes vifs remerciements pour le soutien énorme. A partir de cet instant, je vous informe que je ne suis plus le président de Fitini Show, je reste le président de l’Association Déni Dèmè. La présidence de Fitini Show est revenu à Yaya Drabo. Il lui appartiendra désormais de coordonnées les activités de Fitini show. Que Dieu bénisse Fitini Show, que Dieu bénisse Bobo Dioulasso, Que Dieu bénisse le Burkina Faso. Je vous remercie »

Propos recueillis par Yannick SANKARA


Articles similaires

BURKINA-ANGOLA : La liste des 24 joueurs convoqués

Afriyelba

Musique: Finfou vous présente son « arbre du pardon »

Afriyelba

CREOL : « J’AI AVORTE DE MAKOSSO. »

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR