Afriyelba
A la Une Musique

Fitini Show: Sanou Fatoumata plus que SAFARI


Après le rendez vous manqué du 30 juillet pour cause de pluie, le lancement de la 18e édition de Fitini show s’est finalement tenu hier 31 juillet au Théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso. Un lancement relaxe, sans pression ni d’intempérie au cours duquel les qualifiés pour les demi-finales et la finale régionale de Bobo en ballet, sketch, play-back et l’élection miss ont été désignés. De ces qualifiés, celui qui a le plus retenu l’attention du jury et du public c’est Sanou Fatoumata qui a interprété plus que son idole SAFARI  la chanson « Inata ». 

Quelle interprétation? Ah les enfants du Burkina ont du talent et ils l’ont démontré hier à la première manche éliminatoire de Fitini show 2017. Sanou Fatoumata dans son rôle de Safari avec la chanson Inata a donné de la chaire de poule à tout le Théâtre de l’Amitié de Bobo Dioulasso. Accompagnée de 2 de ses camardes exactement comme dans le clip en question, habillée en salopette Koko Dunda, elle a, avec des pas de danse, des gestes, mis tout le tout monde d’accord. « Elle a même fait plus que l’artiste dans le clip », « c’est pas possible? « quel talent? », « C’est incroyable » disaient entre autres, les uns et les autres qui ont demandé à ce que l’on « Biss » la prestation.

Les organisateurs étaient très émus par la réussite de l’évènement

C’est donc tout naturellement que les membres du jury qui étaient eux aussi plus que séduits, l’ont désigné comme grande gagnante en playback avec une moyenne de 18, 95 sur 20. Elle est directement qualifiée pour la finale régionale de Bobo. Elle a été suivie par Poda Aboubacar et de Tangara Adama dans le rôle de Bandeya et Seyba et de Doumbia Awa qui a interprété une des chansons de la Malienne Doussou Bakayoko. Ces deux derniers sont qualifiés pour les demi-finales.

Sanou Fatoumata a été aussi élu miss Sougourou Saramani

Dans la discipline sketch deux groupes se sont présentés au public et aux membres du jury. Il s’est agi de Hardie Ambiance qui est arrivé premier donc qualifié pour la finale  et de Fitini Espoir qui continue l’aventure en demi-finale. En ballet, c’est le groupe Fitini Espoir qui est arrivé premier suivi de Hardi Ambiance. Quant à la discipline de l’élection miss sougourou saramani, elle a été remportée par l’interprète de SAFARI, Sanou Fatoumata qui ira directement en finale. Ses dauphines Kiero Djeneba et Bambara Anita, elles tenteront encore leur chance en demi-finale.

Comme d’habitude, le public a répondu massivement présent

Du slam, il en été aussi question en cette première manche éliminatoire. le groupe Hardi Ambiance est arrivé premier dans cette discipline, il est suivi de celui Fitini Espoir. Outre les spectacles époustouflants des enfants, le public a été tenu en haleine par des artistes aussi bien nationaux qu’internationaux. La jeune artiste Queen Faouz et les rappeurs Barack la voix d’or et Iba One  ont mis le feu au Théâtre de l’amitié de Bobo Dioulasso au grand bonheur des organisateurs et de Boureima Maiga, responsable marketing et commercial de Unilever Burkina sponsor officiel de l’évènement à travers sa marque Blue Band.

Le comité d’organisation a remercié tous ceux grâce à qui l’évènement a connu un succès

A son speech, il est revenu sur le mariage de Blue Band et de Fitini Show: « C’est un mariage  à vie avec un régime de monogamie biens communs. Nous accompagneront toujours Fitishow soyez en rassurés » s’est-il exprimé avant de traduire ses vives  félicitations à l’Association Déni-Dèmè pour la parfaite organisation. Après le lancement, les manches se poursuivront chaque samedi au Théâtre de l’amitié de bobo Dioulasso les 5 et 12 août avant que la caravane ne s’ébranle dans les autres régions pour désigner les champions qui s’affronteront le 24 septembre prochain à la grande finale nationale de Fitini show 2017.

Le responsable marketing et commercial de Unilever Burkina Boureima Maiga annonçant le mariage à vie de Blue Band et de Fitini Show

Yannick SANKARA


Articles similaires

Le couple Dagano était à Folie de mode acte 9

Afriyelba

Total freestyle : A Ouagadougou le meilleur jongleur est Ouédraogo Ganirou

Afriyelba

SNC 2016: voici les lauréats des prix spéciaux

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR