Afriyelba
A la Une Musique

FLEUR OUEDRAOGO EN PLEIN TOURNAGE DE SON 1er CLIP


« Vive les mariés »; tel est le titre du tout premier single de la gagnante nationale de Airtel Trace music star, Fleur Ouédraogo. Ecrite par elle même, la chanson a été faite par Fréddy Asobga, mixée et mastérisée en France. « Comme le projet a une vocation internationale, nous avons mis suffisamment de moyens pour lui permettre d’être mondialement connue » a confié le représentant régionale de Trace TV Kodio Houngbeme. Expliquant le choix de la chanson, il a indiqué que pour les premiers pas de Fleur Ouédraogo, ils ont voulu une chanson qui touche toutes les sensibilités de la société; une chanson à laquelle tout le monde peut s’identifier.

« Une chanson sur le mariage concerne les enfants, les jeunes, les vieux, les femmes et les hommes bref, elle touche tout le monde » a dit Kodio qui confie qu’en plus de « Vive les mariés » l’artiste dispose d’une chanson qui lui a été écrite par l’artiste français Singuila et d’une autre par le Béninois Blaaz. Le tournage du clip « Vive les mariés » a eu lieu le week-end dernier à l’hôtel Golden Tulip. Réalisée par la structure de Kodio en collaboration avec Graphic Architect, le clip raconte une histoire très intéressante qui fera sans doute évader le public. Le clip vous sera proposé d’ici la fin du mois sur les chaînes nationales et internationales à en croire Kodio.

Pour rappel, une émission panafricaine de musique s’est déroulée en début d’année dans plus de 10 pays d’Afrique. Dénommé Airtel Trace music Star, ce concours avait pour objectif de détecter des talents dans les pays concernés et de les faire des stars.

Organisée dans chaque pays, la compétition qui a vu au niveau du Burkina le sacre de Fleur Ouédraogo a connu son dénouement au kenya. La grande finale qui a regroupé les gagnants nationaux des différents pays participants, a été remportée par le tanzanien Mayunka devant un jury présidé par  Akon.

Promesse avait été faite par les organisateurs de faire des gagnants nationaux des stars et du grand gagnant africain une super star. Cette promesse est en passe d’être tenue au Burkina avec Fleur Ouédraogo que vous verrez très bientôt sur Trace TV.


Articles similaires

Festival « Rendez-vous chez nous ». RDV du 3 au 25 février pour la 9e édition

Afriyelba

CAN 2017: Les Etalons tiennent leur 3e place.

Afriyelba

Le sponsoring a la peau dure au Burkina Faso

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR