Afriyelba
A la Une Sport

Football : Les étalons U20 à un pas du sacre au tournoi UFAO


Le tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines zone B (UFOA-B) qui a débuté le 5 décembre 2020 connaitra son apothéose ce samedi 19 décembre. Cette compétition a pour but de désigner les deux équipes qui participeront à la coupe d’Afrique des nations (CAN) U20 pour le copte de ladite zone. La finale opposera les étalons juniors aux blacks satellites.  

Les étalons juniors sont les favoris de cette finale.

Les deux finalistes sont déjà qualifiées pour la CAN de leur catégorie et tenteront ce soir de monter sur le toit de la zone B ouest africaine. En demi-finale, les burkinabè auteurs d’une belle prestation ont eu raison des ivoiriens sur le score sans appel de 4 buts à 1. Les ghanéens eux sont venus difficilement à bout du Niger par 4 tirs au but réussis contre 3, à l’issu d’un match nul et vierge. Les poulains d’Oscar Barro et Amadou Sampo bénéficient des faveurs des pronostics après leur brillante qualification et les chiffres parlent pour eux. En 4 matchs, ils ont encaissé 2 buts contre 6 buts marqués. Mais n’oublions pas que les blacks satellites étaient sortis deuxième de leur poules derrière la Cote d’ivoire qui les avait dominé lors de leur dernier match de poule 1 but à 0. Ils sont tout de même venu à bout des nigériens, qui partaient favoris après avoir fini premier de leur poule. Karim Zito, le sélectionneur ghanéen semble trouver la formule pour bonifier son groupe au fil des matchs. Cette finale se jouera au stade de Gaule de Porto-Novo sous le coup de 15h GMT. Elle s’annonce ouverte et sera certainement très disputée.

Les ghanéens qui ont éliminé la brillante équipe nigérienne espèrent repartir avec le trophée ce soir.

Lors de la petite finale qui s’est joué hier vendredi, les éléphanteaux ont pris le dessus sur les nigériens. Les hommes du coach Soualiho Haidara se sont imposés 2 buts à 0 et monte sur le podium.

En rappel, seuls les deux finalistes sont qualifiés pour la CAN juniors Mauritanie 2021.

 

Par Wend Kouni

 


Articles similaires

Soprano : un nouveau concert au Vélodrome, avec 15 000 choristes !

Afriyelba

Le Real prêt à sacrifier Ronaldo pour recruter Neymar ?

Afriyelba

5ème EDITION DE LA FIMO: La question qualité au menu de la foire

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR