Afriyelba
A la Une Sport

Les acteurs de la ligue 1 se défient avant le début de la quatrième journée.


La traditionnelle conférence de presse d’avant match du championnat national de première division de football s’est tenue ce jeudi 06 octobre à l’hôtel Excellence. Les représentants de 4 équipes étaient présents pour répondre aux questions des journalistes. De part et d’autre, les différents acteurs promettent du beau spectacle sur les différents terrains ce weekend.

Battue le jeudi 2#1 par Rahimo FC, l’USFA promet rebondir ce weekend face à l’ASFA.

La quatrième journée de la ligue 1 burkinabè démarre ce vendredi 7 octobre avec les confrontations AS Police contre le RCB au stade municipal Issoufou Joseph Conombo (MIJC) à partir de 16 et Vitesse FC contre Réal du Faso au stade Wobi de Bobo Dioulasso à la même heure. Le samedi 8, l’AS Douane jouera contre Majestic SC à 16 heures au stade MIJC.

Antoine Ilboudo, coach adjoint de l’AS Douane promet des buts face à Majestic SC.

Présents à la conférence de presse, les entraîneurs et capitaines des deux équipes ont promis du spectacle aux supporteurs. Ces deux équipes font partie des équipes les plus joueuses du championnat burkinabè. << Vous aurez du beau spectacle. Vous aurez droit à toutes les formes d’animations offensive qui sied. Nous avons aussi des individualité des deux côtés et c’est sûr que vous aurez des buts>> a promis l’entraîneur adjoint de l’AS Douane Antoine Ilboudo.

Le coach adjoint de Majestic SC Soumaïla Tassembedo assure que son équipe sera à la hauteur des attentes.

Le coach adjoint de Majestic Soumaïla Tassembedo promet également être à la hauteur des attentes. << Ce match est très important pour nous et nous nous préparons pour prendre les 3 points. L’année dernière chacune des deux équipes a eu une victoire et un nul en 3 rencontres, donc ce sera un match compliqué pour chacun de nous>> a-t-il indiqué.

Dans la même soirée du samedi et toujours au stade MIJC, l’Etoile filante de Ouagadougou recevra Rahimo FC à 18 heures 15. A Bobo Dioulasso, Royal FC accueillera l’AS SONABEL au stade Wobi à 16 heures.

Mousso Ouédraogo dit Mourinho promet du beau jeu.

Trois rencontres sont prévus pour le dimanche 9 octobre. Au stade MIJC l’USFA sera opposée à l »ASFA Yennenga et le RCK à l’ASECK respectivement à 16 heures et 18 heures 15. L’association sportive de fonctionnaires de Bobo recevra au stade Wobi Salitas FC. Selon Mousso Ouédraogo, ‘entraîneur de l’ASFA, l’USFA a du répondant avec des joueurs expérimentés mais son équipe vient chercher les 3 points. <<Ce sera un match compliqué et nous partons avec nos forces et nos faiblesses tout en ayant dans un coin de la tête nos plans de jeu. Et nous partons pour engranger les 3 points>> a-t-il confié.

Au classement, l’ASECK est leader avec 6 points, suivie de l’AS Douane et du RCB. L’USFA et l’ASFB ferment la marche.

 

Par Wend Kouni 


Articles similaires

La Jaguar offre un paquet de préservatifs au ministre Tahirou Barry pour….

Afriyelba

FC Nantes: le Burkinabè Préjuce Nacoulma présenté à la presse française

Afriyelba

Ghana: la ministre de la Communication promet des smartphones à tous les citoyens d’ici 2020

Afriyelba

Leave a Comment

Afriyelba

GRATUIT
VOIR